Comment agencer un barber shop lorsque l’espace est limité ?

Vous craignez de ne pas avoir assez d’espace dans votre barber shop ? Pas de panique, vous pouvez aménager votre salon de manière à optimiser le moindre m²

Grâce à Gamma&Bross, spécialiste en mobilier professionnel de coiffure, vous êtes libres de choisir parmi une large gamme de meubles ultra-design. Ceux-ci peuvent vous servir à décorer ou agencer un barber shop

Comment ne pas surcharger l’espace en optant pour les rangements « malins » ?

Un espace réduit n’est pas un frein pour bien agencer un barber shop. Il vous suffit d’utiliser l’ensemble du show-room pour faire de chaque m² une opportunité pour le rangement. 

Voici quelques astuces « malignes » que vous pouvez adopter pour éviter d’encombrer votre salon barber shop :

  • Utiliser des placards encastrés dans les murs pour ranger les accessoires indispensables.
  • Choisir des mobiliers professionnels et multifonctions pour barber shop chez Gamma&Bross, comme une coiffeuse pour barbier équipée de plusieurs tiroirs et de petites étagères.
  • Opter pour des meubles de rangement verticaux qui occupent moins d’espace au sol et assurent une libre circulation.

Vous projetez de trouver le mobilier pour optimiser l’espace votre barber shop ? Rien de plus facile, rendez-vous directement chez Gamma&Bross pour dénicher les perles rares :

  • Étagères murales.
  • Canapés d’attente réduits.
  • Protections de sécurité pour isoler chaque poste de travail sans trop espacer les meubles. 

Comment agencer un petit barber shop en jouant sur l’illusion?

Même si l’espace de votre barber shop est étroit, vous pouvez l’aménager pour qu’il donne l’illusion d’être spacieux. Pour y arriver, il vous suffit de recourir à quelques jeux d’optiques et de luminosité.

Comment utiliser les miroirs pour gagner en profondeur ?

Les miroirs font paraître une pièce plus profonde. Si votre salon barber shop est assez étroit, installez de grands miroirs sur des zones stratégiques.

Vous pouvez par exemple en disposer sur les postes de travail des barbiers, notamment sur la coiffeuse. À ces emplacements, les miroirs sont à la fois pratiques et astucieux en termes d’agrandissement de l’espace. Vous pouvez y installer de grands miroirs, comme le modèle mural de chez Gamma&Bross, pour donner l’illusion de profondeur de l’espace à partir de ce point stratégique. 

Quels luminaires choisir pour agrandir son barber shop ?

Pour bien agencer un barber shop, vous pouvez utiliser une variété de luminaires qui agrandissent l’espace. Le bon éclairage permet d’agrandir l’espace limité de votre salon barber shop. 

Vous pouvez éclairer certains endroits du show-room pour accentuer ces zones. Voici les endroits stratégiques qui nécessitent un bon éclairage :

  • L’accueil client, pour une luminosité moyenne.
  • L’espace d’attente, pour un éclairage légèrement discret.
  • Le poste de travail du barbier, avec une luminosité très importante.

Vous devez installer des luminaires sur ces emplacements. Vous avez la possibilité d’opter pour des LED encastrés dans le plafonnier ou sur les murs, des lustres suspendus ou bien un luminaire à pied. Le but est de souligner ces espaces.

Quant au reste du salon barber shop, choisissez une luminosité plus faible. En effet, vous n’avez pas besoin d’éblouir le client sur le bac de lavage de votre barber shop, par exemple.

Grâce à tous ces conseils pratiques, vous avez maintenant toutes les clés en mains pour optimiser l’espace de votre Barber Shop

consectetur lectus risus. nunc commodo felis commodo ultricies leo venenatis in non