Comment aménager un espace de vente de produits additionnels dans votre barber shop ?

Vous désirez faire fructifier le chiffre d’affaires de votre barber shop ? Vous vous interrogez sur l’intérêt de vendre des produits additionnels au sein de votre salon ? Nous vous expliquons comment aménager un espace de vente de produits additionnels dans votre barber shop. Avec Gamma&Bross France, Spécialiste en Mobilier de Coiffure professionnel !

Pourquoi vendre des produits additionnels dans votre barber shop ?

La vente de produits additionnels permet de développer le chiffre d’affaires d’un commerce. Toutefois, pour apporter ses fruits sur le long terme, vous devez définir le bon emplacement dans votre barber shop. Vous devez également définir le type de produits à vendre ainsi que la période idéale.  

Quels sont les types de produits additionnels à vendre dans votre barber shop ?

Vous avez un large choix d’articles que vous pouvez mettre en vente dans votre barber shop. La meilleure technique pour écouler vos produits est de ne pas trop vous éloigner de votre activité principale. 

Pour les instituts de beauté, les salons de coiffure et les barber shops, les produits de soin sont recommandés. Il s’agit entre autres de :

  • Shampoings.
  • Produits d’après-rasages.
  • Mousses à raser. 
  • Masques capillaires.
  • Parfums.
  • Eaux de Cologne. 

Cette sélection d’articles attire naturellement les clients. Vous devez simplement choisir le bon emplacement pour les mettre en valeur.  

Pensez également à définir un planning pour vendre des variétés de produits dans votre showroom. Ciblez la période de fêtes comme Noël ou le Nouvel An pour diversifier vos offres. 

Néanmoins, pour favoriser une dynamique d’achat, les barbiers doivent conseiller l’usage de produits en dehors du salon. Outre les soins en institut, vous devez de ce fait recommander à votre clientèle d’utiliser des produits chez eux. 

Comment aménager un espace pour des produits additionnels dans votre barber shop ?

Il est recommandé de consacrer un espace spécifique dans votre salon pour la vente de produits additionnels. Cet agencement du showroom est indispensable pour mettre en valeur vos articles. Voici comment faire pour organiser l’intérieur de votre barber shop :

Choisir des meubles appropriés pour exposés les produits

Le centre de votre barber shop, le comptoir d’accueil, le coin d’attente sont autant d’emplacements idéaux pour des ventes additionnelles. Si vous avez choisi le coin idéal dans votre barber shop, exposez-les produits sur un meuble adapté. Vous pouvez vous en procurer chez Gamma&Bross, leader en mobilier professionnel de coiffure. 

La marque italienne vous donne la possibilité de sélectionner le design qui vous plaît parmi sa gamme d’expositeurs de produits :

  • Des étagères en bois ou en verre à installer dans un recoin du showroom.
  • Un expositeur de produits muni de tiroirs à faire trôner au centre de votre salon.
  • Un expositeur de produits avec des tiroirs, des étagères et des placards de rangement.
  • Un petit comptoir pour vendre des produits.

Sélectionner des expositeurs de produits compatibles à votre déco

Vous devez aussi vous assurer que les meubles de l’espace dédié à la vente de produits additionnels épousent la déco de votre barber shop. 

Pour un rendu esthétique, choisissez des meubles avec un design similaire à vos mobiliers professionnels. C’est-à-dire que le style doit se rapprocher de celui des coiffeuses barbier et des meubles du salon pour l’attente.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour aménager un espace de vente de produits additionnels dans votre barber shop, en fonction de vos besoins. À vous de jouer !