Comment choisir son mobilier de coiffure en deux étapes ?

Pour bien choisir son mobilier de coiffure , vous devez faire appel à deux principaux critères de sélection. Vous allez devoir sélectionner vos meubles de coiffure selon la surface, le budget imposé, son utilisation, et d’autres critères. Puis, vous allez adopter un design qui vous ressemble et ressemble à votre clientèle. Zoom sur les deux étapes essentielles qui vous permettront de faire votre choix avec toutes les clés en main !

Étape 1 : les cinq points fondamentaux pour choisir son mobilier de coiffure

Tout comme pour un business plan pour lequel il faut déterminer certains éléments, l’aménagement et l’ameublement de votre salon de coiffeur devront être méticuleusement préparés.

Cinq points sont fondamentaux pour un aménagement optimisé. Pour préparer au mieux votre ameublement, déterminez :

        Les surfaces exploitables : vous saurez exactement quel mobilier de coiffure italien vous pourrez sélectionner en fonction de leurs mesures et formes.

 

        Le budget utilisable pour l’aménagement et l’ameublement de votre salon : pas de mauvaise surprise ! Vous pourrez ainsi utiliser votre budget dans son intégralité et vous retrouver avec TOUT le mobilier coiffure nécessaire à la mise en œuvre de l’ameublement de votre salon !

 

 

        Le nombre de clients qui se rendent conjointement dans votre salon de coiffeur pour leur coupe de cheveux, coloration et soin du cuir chevelu. Bien évidemment, si vous souhaitez accueillir votre clientèle dans de bonnes dispositions, il faudra leur faire éviter le temps d’attente. Pour cela, plusieurs bacs à shampoing, fauteuils de coiffage et banquettes d’attente devront être mis en place en nombre stratégique que vous aurez prédéterminé.

 

        Le nombre de professionnels de la coiffure qui y travaillent : pour des déplacements optimisés de vos coiffeurs et coiffeuses qui doivent parcourir votre salon quotidiennement.

 

 

        L’utilisation de votre mobilier de coiffure selon vos prestations mises en place. Ne négligez aucun élément et évaluez toutes les prestations que vous avez mises en place pour sélectionner le mobilier de coiffure dont vous avez besoin pour celles-ci.

 

Étape 2 : quel design et fonctionnalités pour vos meubles de coiffure ?

Après avoir étudié les points fondamentaux cités ci-dessus, déterminez le design, la qualité de la prestation mise en place et les fonctionnalités souhaitées pour vos meubles de coiffure. 

Choisir son mobilier de coiffure en fonction du design :

A quelle thématique de décoration aspirez-vous ? Choisissez des meubles de coiffure aux couleurs pastel ou au design zen pour un côté apaisant. Du mobilier de coiffure baroque ou contemporain pour une atmosphère plus luxueuse. Des meubles de salon de coiffure futuristes pour un côté plus tendance à destination d’un public plus jeune. Toutes les options sont possibles, à vous de faire votre choix !  

La qualité de vos prestations :

Pour des prestations classiques : optez pour de petites attentions qui raviront votre clientèle. Sélectionnez du mobilier de coiffure professionnel qui lui permettra de passer d’excellents moments de détente. Un pommeau de douche novateur, un repose-pied pour soulager les jambes…

Pour des prestations haut de gamme, privilégiez l’épurement, la sophistication et les meubles de coiffure à options multiples. Des bacs à shampoing massants ou à chromothérapie, qui diffusent de la musique… soyez innovant !

 

Parcourez tout notre mobilier de coiffure Gamma & Bross pour trouver les meubles qui vous ressemblent !choisir

in justo facilisis quis pulvinar amet, nec nunc Donec ante. efficitur.