Décorer son Barber shop : comment faire?

Que vous ayez décidé d’aménager un espace barber shop dans votre salon de coiffure ou que vous vous apprêtiez à ouvrir un salon de barbier, vous vous poserez forcément la question de la décoration.

Votre décoration tient une place importante dans l’aménagement de votre Barber shop. Celle-ci vous permettra de créer votre identité visuelle ainsi qu’une ambiance propice au bien-être de vos clients.

Gamma&Bross, spécialiste du mobilier de coiffure pour professionnels vous aide à trouver les astuces déco pour rendre votre barber shop unique !

Pourquoi décorer son barber shop ?

Lorsqu’un client pousse la porte de votre salon de barbier pour la première fois, il s’identifiera automatiquement à votre décoration. S’il se sent attiré par votre univers, il aura envie d’aller plus loin à coup sûr. Mais les enjeux de la décoration de votre espace barbier ne s’arrêtent pas là. Décorer son barber shop est important pour quatre raisons :

  • La décoration de votre barber shop sera l’atout qui vous démarquera de la concurrence. Une fois que vous aurez choisi votre mobilier de barbier, vous pourrez peaufiner votre style avec des éléments de décoration. Le but étant d’être unique !
  • Décorez votre salon de barbier à votre image, donnez-lui votre personnalité, avec pourquoi pas, des photos ou des souvenirs personnels. Vous créerez ainsi une identité visuelle que vos clients ne manqueront pas de véhiculer ! 
  • En décorant votre barber shop, vous installerez également une ambiance unique où votre client se sentira « comme chez lui ».
  • Le dernier atout d’une décoration de barber shop réussie est que votre client aura envie de revenir. Se faire tailler ou tondre la barbe par un professionnel dans un salon où l’atmosphère invite à la détente est la clé pour fidéliser ses clients.

Les miroirs et luminaires comme atouts de décoration

Décorer son barber shop ne s’arrête pas à installer des cadres ou des éléments décoratifs. L’ambiance de votre salon de barbier s’invente aussi avec des miroirs et des luminaires.

Le miroir, n’est pas qu’un accessoire d’ameublement, il fait partie intégrante de votre décoration de salon de barbier. Style vintage ou rétro, le miroir de barbier apportera une touche visuelle finale à votre décoration.

L’éclairage de votre barber shop participe au bien-être de vos clients venus se faire tondre ou raser la barbe. Ambiance sobre ou feutrée, le choix de vos luminaires va opérer une harmonie parfaite entre votre décoration et l’ambiance recherchée

Certaines décorations sont-elles trop risquées ?

Avant de vous lancer dans la décoration de votre salon de barbier, il est essentiel de définir le style que vous souhaitez transmettre. Qu’il soit rétro, moderne, design, industriel ou éclectique, restez en corrélation avec l’ambiance choisie.

Une décoration de barber shop farfelue est risquée car elle peut instiller l’idée à vos clients que vous l’êtes aussi dans votre travail de barbier…

Décorer son barber shop demande aussi de la sobriété, si vous surchargez votre salon d’éléments décoratifs, vos clients risquent de se sentir oppressés.

Vous l’aurez compris, décorer son barber shop demande de la réflexion en amont et peut parfois être compliqué. Grâce à une large gamme de mobilier de barbier, Gamma&Bross vous aide à y voir plus clair !

Praesent Aenean eget accumsan Sed velit, luctus Donec odio mattis libero