Porsche n’est pas seulement synonyme de voitures. Le Porsche Design Studio a ouvert ses portes à Stuttgart en 1972 par le professeur Ferdinand Alexander Porsche. L’homme qui a dessiné la Porsche 911, petit fils du fondateur de Porsche. Deux ans plus tard, ce studio a déménagé à Zell am Seee en Autriche. La Porche 911 devint rapidement la voiture sportive par excellence et un classique du design tout comme beaucoup d’autres produits que le Professeur A.Porsche dessina, et est restée à l’apogée jusqu’à maintenant. Au cours des dernières décennies, de nombreux articles classiques pour homme ont été créés et vendus dans le monde entier avec la marque « Porsche Design » tels que montres, lunettes et articles de papeterie. Au même moment, de nombreux produits industriels, de consommation et d’usage domestique pour des clients mondialement reconnus ont été développés sous la marque « Design by F.A. Porsche ».
C’est pour cette raison, en qualité de conférencier, qu’il tourne autour du monde en montrant l’importance du style, du goût et de l’efficacité dans la vie quotidienne. Ses créations sont exposées jusqu’à aujourd’hui dans vingt expositions permanentes présentes dans le monde entier, y compris le Musée International du Design Die Neue Sammlung de Monaco de Bavière, qui a choisi pour son exposition permanente juste le bac à shampooing multisensorielle Teknowash, conçu par Karim Rashid pour Gamma & Bross.
Tout le travail du Porsche Design Studio se distingue par une clarté et une fonctionnalité des formes, un choix minutieux des matériaux et une main d’œuvre hautement qualifiée qui allie la main d’œuvre traditionnelle à une technologie à l’avant-garde. Depuis 2005, tous les produits ont été développés et commercialisés avec la marque Porche Design. Les produits Porsche Design ont gagné des prix lors de nombreuses compétitions internationales pour leur qualité et leur design exceptionnel. Les prix IF Forum Hanover, Red Dot et EISA sont parmi ceux là. Le design Porche peut même être admiré au Musée d’Art Moderne de New York (MOMA). Le design de Porsche est le reflet de la philosophie personnelle de Porsche: »
Un bon design intemporel n’est pas seulement une question de style superficiel. Il s’agit plutôt d’un procédé qui prend place à l’intérieur et qui fait partie intégrante de la réalisation formelle d’un principe fonctionnel ». Chaque design de Porsche est réduit à sa fonction essentielle pour transmettre une forme claire et linéaire que représente la signature de Porsche. En utilisant les matériaux les plus adaptés et à l’avant-garde, la compagnie fabrique ses designs remarquables.