Mobilier de coiffure : quels sont les meubles indispensables pour un salon envoûtant

Ça y est, vous êtes lancé ! Vous souhaitez ouvrir votre salon de coiffure, ou réaménager votre salon existant ? Dans ce cas, vous devez savoir quel est le mobilier de coiffure indispensable pour un salon envoûtant et qui donnera envie à votre clientèle de s’y rendre avec avidité ! Pour ne rien oublier, nous vous avons donc concocté la liste des meubles nécessaires pour un salon fonctionnel et du mobilier de coiffeur optionnel pour un salon personnalisé !

La liste du mobilier de coiffure indispensable pour la bonne tenue de votre salon

Dans la liste du mobilier de coiffure intrinsèque à la bonne pratique du métier de vos coiffeurs et coiffeuses, et pour prendre soin de votre clientèle, nous retrouvons principalement : 

L’éclairage : celui-ci est primordial. Vos professionnels de la coiffure doivent pouvoir visualiser parfaitement, la préparation de coloration ainsi que la couleur finale de vos clientes et clients, et avoir une bonne visibilité pour leur coupe de cheveux. Pour ce faire, un éclairage fort et adapté près des points de coiffage devra être adapté en conséquence. Privilégiez cependant des éclairages tamisés ou plus faibles pour les endroits tels que le salon d’attente ou d’accueil, pour la détente. 

Les bacs à shampoing : dotés de vasques, simples, doubles ou triples en fonction de votre budget et de votre surface à meubler. Epurés ou full options, en fonction des prestations.

Les fauteuils de coiffage : Ceux-ci doivent être confortables pour votre clientèle. Pour un balayage, une décoloration ou des mèches blondes, le temps de pose peut être long. Pensez donc à leur bien-être avec un fauteuil moelleux et cocooning. Il sera pivotable à 360 ° pour des gestes et déplacements facilités avec vos professionnels de la coiffure.

Les coiffeuses murales et centrales : utiles pour le rangement de votre matériel de coiffure tels que vos sèches cheveux, ciseaux, et lisseurs. Compactes ou spacieuses, disponibles en de multiples formes géométriques. Elles peuvent être équipées de prises électriques pour des branchements à proximité.

Les casques de séchage : dotés de fonctions telles que la température et l’intensité de chauffe pour prendre soin avec délicatesse des cheveux de votre clientèle.

Le comptoir de réception : indispensable pour vos prises de rendez-vous et encaissements.

Les banquettes d’attente : afin de faire patienter votre clientèle dans de bonnes conditions et dans une atmosphère chaleureuse.

Et pour vous employés de la coiffure, pensez au trolley facilement déplaçable, au laboratoire pour ses préparations de couleurs et colorations ainsi qu’aux tabourets de coupe sur roulettes pour optimiser leurs mouvements et assurer un confort maximal de leur dos.

Le mobilier optionnel mais impératif pour des moments d’évasion sublimés

En fonction des prestations mises en place, vous pouvez également personnaliser votre salon de coiffure avec une gamme de mobilier de coiffure italien différente et fidéliser votre clientèle avec :

–        Les bases pour fauteuils : équipées de pompes hydrauliques blocables, elles pourront particulariser vos fauteuils.

–        Les accessoires petits meuble de coiffure : des meubles modulaires pour plus de rangements à proximité, des porte-séchoirs design, un bar service pour des moments cocooning lors des services de thé et cafés.

–        Les bacs à shampoing massants : pour des prestations haut de gamme, en proposant des moments de détente exquis qui feront revenir votre clientèle régulièrement.

Vous savez désormais quel mobilier de coiffure est indispensable pour un salon personnalisé et attractif. Faites votre choix parmi notre sélection de meubles de coiffure Gamma & Bross impératifs !

porta. mi, vel, ut Donec lectus venenatis, mattis