Quel impact a le réaménagement de votre salon de coiffure sur votre clientèle ?

L’agencement et la décoration de votre salon datent peut-être de plusieurs années et vous voulez donner un coup de neuf ? C’est une très bonne idée, car bouleverser ses habitudes permet de se renouveler. Par ailleurs, les mobiliers et le matériel professionnel évoluent très vite et cela vous permettra aussi une mise à jour complète de vos postes de travail. Mais peut-être vous demandez-vous si ce réaménagement de votre salon de coiffure sera bien vécu par votre clientèle. Éléments de réponse.

Moderniser son salon de coiffure est positif !

Le salon de coiffure, tout comme un institut de beauté ou de manucure n’est pas un lieu de passage tel que l’est un magasin par exemple. Il ne s’agit pas ici de réaménager les rayons pour booster les ventes.
En revanche, on vient chercher chez vous un service et un savoir-faire et on s’installe un petit moment. D’ailleurs, vous avez probablement une clientèle régulière qui a ses petites habitudes et c’est ce qui vous fait peut-être craindre la désorienter.

Changer la décoration intérieure de votre établissement peut cependant être très bénéfique, dès lors que c’est fait avec tact et de façon réfléchie. En créant une ambiance particulière, en améliorant pour vos clients le confort des fauteuils, des bacs de lavage et autres équipements et en repensant votre espace de travail, il y a fort à parier que chacun se sentira plus détendu et à l’aise.

Repensez le design de votre salon pour le bien-être de votre clientèle.

Changer son mobilier et son matériel de coiffure, revoir son organisation et se doter de nouveaux espaces aura un impact positif sur votre travail et celui de votre équipe. Comme un gros dépoussiérage en fait. Cela peut d’ailleurs faire l’objet d’une réflexion commune. Les relations professionnelles se resserreront et votre personnel se sentira impliqué.

Côté clientèle, c’est tout bénéfice également. Non seulement le projet peut donner lieu à un petit sondage, formel ou informel, auprès de vos fidèles clients, mais en plus, s’ils sont avertis, ils seront ravis de découvrir un salon tout neuf ! Profitez-en pour bichonner votre lieu d’attente en créant une ambiance unique, un petit coin cosy, aménagé avec des banquettes au confort optimal. Choisissez avec soin vos luminaires. Personnalisez au maximum votre décoration. Avec un effet-surprise lors de la réouverture, vos clients et clientes vont adorer !

Pensez à rendre votre salon attrayant de l’extérieur aussi !

Lorsqu’on songe à changer le design de son établissement, on pense forcément à l’intérieur et à ceux qui s’y trouveront. Mais il existe un autre point de vue à prendre en compte. Ce qui se voit de l’extérieur ! Et c’est important, car une vitrine attrayante et une ambiance chaleureuse, ce sont de futurs clients potentiels !

Alors, en pensant au réaménagement de votre salon de coiffure, ayez toujours dans un coin de la tête le regard qu’a le visiteur depuis dehors et agencez votre mobilier en conséquence. Disposer votre comptoir en position d’accueil peut paraître anodin. Pourtant, un lieu d’accueil qui ne tourne pas le dos à la clientèle entrante revêt son importance. Soigner la présentation de sa vitrine sans occulter l’intérieur du salon est un autre paramètre à considérer.

Ne restez pas sur vos acquis, attirez de nouveaux clients ! Une devanture chaleureuse, un comptoir engageant tourné vers le visiteur, un ameublement choisi avec goût, cela ne laisse personne indifférent.

Vos clients actuels seront heureux de prendre rendez-vous, et les nouveaux les rejoindront très vite.

sed Aliquam ultricies porta. ut leo dictum dolor lectus Donec velit, efficitur.