Comment rendre unique votre mobilier de salon de coiffure ?

Le mobilier de votre salon de coiffure doit être fonctionnel, confortable et résistant, pour garantir à votre clientèle un véritable moment de bien-être. Mais l’ameublement de votre établissement reflète également les valeurs de votre entreprise et son identité. Pour que votre salon soit à l’image de la qualité de vos prestations, misez sur un mobilier unique. Peut-être aurez-vous la bonne surprise de voir vos clients partager des photos de votre décoration sur les réseaux sociaux ! En devenant vos ambassadeurs, ils vous offrent un excellent moyen de faire la promotion de votre salon d’esthétique ou de votre barber shop, après y avoir passé un moment de détente dans un cadre incomparable.   

Comment personnaliser votre mobilier en fonction de l’ambiance de votre salon de coiffure ?

Bien sûr, si vous avez un concept, n’hésitez pas à le décliner sans limites. Ce qui rendra votre mobilier de coiffure professionnel vraiment unique tient également dans l’agencement de la pièce ou dans la petite touche qui créera la surprise. Pour un salon hors du commun, à votre image, jouez avec les teintes, les volumes et les matériaux.

Vous voulez une ambiance scandinave, à base de bois massif, de coloris neutres et de lignes épurées ? Jouez le jeu jusqu’au bout, assortissez tout votre mobilier, bacs à shampooing, fauteuils de coiffure, tabourets de coupe, jusque dans le moindre détail, et mettez-le en valeur en optimisant les espaces de travail et la lumière. Votre salon s’imposera comme une référence dans le style nordique.

A contrario, vous pouvez jouer sur le décalage en adoptant un mobilier hétéroclite : associez un comptoir de réception industriel en métal avec des présentoirs à produits vintage, baroques, ou très classiques. Vous pouvez également remplacer certains éléments de vos meubles, les pieds de vos fauteuils de coiffage, par exemple, pour leur donner un caractère unique. En outre, la plupart des revêtements sont personnalisables, dans la matière et dans le coloris.  

Miser sur les détails de décoration

Vous voulez une atmosphère unique dans votre salon de coiffure, mais votre budget ne vous permet pas de remplacer ni de personnaliser le mobilier de base ? Misez tout sur la déco !

Faites pénétrer d’autres univers artistiques dans votre établissement : photographie, sculpture… Et pourquoi ne pas utiliser les murs de votre salon pour servir d’exposition temporaire et mettre à l’honneur les peintres de votre région ? C’est un bon moyen pour vous de renouveler votre décoration tout en créant l’événement. N’ayez pas peur de laisser entrer dans votre établissement des objets antiques ou, au contraire, des gadgets high-tech.

Une cloison un peu triste peut également être rehaussée par un cadre végétal ou un jeu de luminaires, pour assurer un cachet unique à votre établissement à moindres frais. Quelle que soit la configuration de votre espace, la lumière vous permet de créer des ambiances différentes, en utilisant des variateurs, des ampoules de couleur, des abat-jours originaux. 
N’hésitez pas à faire appel à un professionnel de l’agencement pour vous guider, vous conseiller et vous donner des idées pour rendre votre salon de coiffure vraiment inimitable !

luctus felis facilisis leo. Phasellus consectetur Aenean