La vitrine est un élément clé pour qu’un commerce puisse attirer de la clientèle. Les salons de coiffure et les salons barber shop n’échappent pas à cette règle.
Pour bien aménager la vitrine de votre barber shop, vous devez penser à vous démarquer de la concurrence, à définir votre identité, et plus que tout, à séduire d’éventuels clients. Au même titre que votre mobilier professionnel de coiffure, la vitrine est un élément crucial.
Aménager la vitrine de son barber shop pour définir son identité professionnelle
Votre identité professionnelle est un levier sur lequel vous devez jouer pour aménager la vitrine de votre barber shop. Vous pouvez faire refléter ce qui vous rend unique sur la façade de votre salon pour mieux vous identifier.
Nombre de commerces ne sont pas conscients de l’importance de leur vitrine. La majorité se contente de cette petite pancarte indiquant leur activité ou de cette vitrine bien terne sans aucune originalité.
Pour que votre barber shop puisse se démarquer des autres commerces de votre rue, misez sur votre créativité. Quelques bases :
- Un bon éclairage avec votre logo spécifique.
- Des étiquettes de la profession de barbier, conçues spécialement à votre image.
- Une vitrine bien dégagée, toute en verre, mettant en lumière les services proposés.
Comment se démarquer des concurrents ?
Équiper votre barber shop de mobilier design est une manière de concurrencer les autres salons. Surtout, si l’intégralité de l’intérieur du barber shop est observable depuis l’extérieur. Cette particularité constitue un atout pour votre vitrine. Cela incite davantage les clients à se rendre dans votre salon barber shop et non ailleurs.
Pour pouvez alors aménager la vitrine de votre barber shop de manière à ce que les passants puissent voir votre show-room de l’extérieur. C’est-à-dire en transformant toute la façade en verre (si tel n’est pas encore le cas) et en donnant une vue d’ensemble sur la boutique.
Voici une sélection de meubles disponibles chez Gamma&Bross, spécialiste en mobilier professionnel de coiffure, pour vous aider à agencer l’intérieur :
- Coiffeuses barbier.
- Séries de chaises de barbier multifonctionnelles.
- Salons pour le coin d’attente.
- Meubles pour la caisse ou le comptoir.
Quelques astuces pour inviter les clients à entrer dans votre barber shop
Aménager la vitrine de votre barber shop ne doit pas se faire à la légère. La façade de votre salon doit mettre en valeur votre activité, mais surtout inciter les clients à entrer dans la boutique. Pour y parvenir, vous pouvez recourir à différentes astuces :
Miser sur une décoration soignée de la vitrine
Les clients aiment l’organisation, l’originalité et le dynamisme que renvoie la vitrine de certains commerces. C’est la raison pour laquelle vous devez soigner la décoration de la vitrine de votre barber shop en la maintenant propre et bien rangée avant chaque ouverture.
Faire appel à un spécialiste pour décorer la vitrine de votre barber shop
Vous avez aussi la possibilité de faire appel au service d’un designer pour personnaliser la vitrine de votre barber shop. Un style décalé, urbain ou vintage, selon votre clientèle cible, pourrait déjà se refléter à travers votre vitrine.
Enfin, une vitrine virtuelle, qui respire la jeunesse et l’accessibilité, figure parmi les astuces malignes pour générer plus de trafic dans son barber shop. Vous pouvez contacter un spécialiste en marketing pour mettre en place cette alternative.