Quel budget prévoir pour équiper son barber shop ?

Pour être opérationnel, votre barber shop a besoin de nombreux équipements. Ceux-ci requièrent cependant un budget conséquent souvent difficile à déterminer.

Vous vous demandez combien faut-il dépenser pour équiper son barber shop ? Le montant peut varier selon la grandeur de l’espace, des équipements dont vous avez besoin, mais plus que tout, de vos moyens financiers. Gamma&Bross, spécialiste du mobilier professionnelle de coiffure, vous dit tout.

Bien définir ses besoins pour équiper son barber shop

Avant de vous lancer dans la spéculation des dépenses que vous allez engager pour votre barber shop, vous devez d’abord définir vos besoins essentiels.

Cette étape est cruciale pour éviter les mauvaises surprises. En procédant ainsi, vous parvenez à lister le matériel nécessaire pour équiper votre barber shop. Voici une sélection de différents accessoires pour la profession :

  • Les séries de tondeuses professionnelles pour barbier.
  • Les séchoirs.
  • Les séries de lames, de rasoirs, de ciseaux…
  • Les linges d’entretien – serviettes, capes…
  • Les produits de soins : shampoing, mousse à raser, après-rasage, parfum…
  • Les ustensiles pour barbier : bol à raser, cuire d’aiguisage, brosse…

Outre cet équipement de barbier, vous devez aussi définir tout le mobilier et la décoration nécessaire pour le show-room. De ce fait, vous devez dresser la liste des meubles indispensables pour que votre salon barber shop puisse prendre vie.

  • Les coiffeuses barbier.
  • Les étagères et placards de rangements.
  • Les fauteuils barbier.
  • Le salon d’attente.
  • Le comptoir d’accueil de la clientèle.
  • Les cadres et autres objets décoratifs.
  • Les luminaires.
  • Les variétés de miroirs.

Équiper son barber shop : budgétiser chaque catégorie de besoins

Lorsque vous avez réussi à identifier tous les besoins pour équiper votre barber shop, vous devez ensuite procéder à la budgétisation. 

Pour ce faire, vous devez répartir les besoins en trois catégories bien distinctes, puis y définir un montant spécifique. Ce dernier peut tourner autour de 10 000 à 15 000 euros, voire plus pour équiper un salon barber shop en entier.

Les accessoires

Tous les équipements dont le barbier a besoin pour exercer son métier doivent figurer dans la liste des besoins. Vous devez ensuite budgétiser le moindre accessoire pour obtenir le montant final.

Vous pouvez aussi fixer un budget dédié à l’approvisionnement en accessoires. Le montant peut varier d’un salon barber shop à un autre, mais vous devez vous préparer à dépenser 2 000 euros à 3 000 euros minimums. Ce budget est destiné à s’acheter tous les accessoires indispensables.

Le mobilier

Le mobilier fait partie des besoins fondamentaux pour équiper son barber shop. Pour ce faire, Gamma&Bross, spécialiste en mobilier professionnel de coiffure, propose une variété de pièces uniques.

Vous pouvez vous rendre dans les salles d’exposition et obtenir tous les tarifs pour le mobilier indispensable. Une fois fixé, vous n’avez plus qu’à dresser l’inventaire de ce dont vous avez réellement besoin pour équiper pour votre salon barber shop.

Vous pouvez consacrer environ 10 000 euros à la budgétisation du mobilier, c’est-à-dire la liste des meubles mentionnés plus haut. Ce budget peut être revu à la baisse en fonction des pièces que vous allez acheter, notamment chez Gamma&Bross.

La décoration

Pour la décoration, c’est-à-dire les cadres, les luminaires et autres objets d’ornement, il vous faut environ 1 000 euros pour avoir le strict nécessaire. Ce budget peut augmenter selon vos envies d’embellir votre salon barber shop.

Pour finir, il est donc vivement recommandé d’étudier minutieusement le budget de votre futur barber shop afin de lancer votre activité en toute sérénité.

consequat. leo. libero vel, justo risus commodo leo