Comment choisir son bac à shampooing ?

Après le comptoir d’accueil de votre salon de coiffure qui, au premier coup d’œil, augure de la qualité de vos prestations, l’expérience de votre clientèle commence réellement au bac à shampooing. Que ce soit pour laver les cheveux, pour effectuer un soin spécifique ou pour rincer une coloration, le bac à shampooing doit mettre vos clients dans les meilleures conditions pour qu’ils profitent de leur moment de bien-être. Le poste de lavage des cheveux est composé d’une ou plusieurs vasques et d’un ou plusieurs fauteuils. Il n’est pas question de le choisir à la légère.

La vasque du bac à shampooing : ergonomie et confort

En principe, les bacs sont équipés de mitigeurs intégrés, avec douchette, et d’un système anti-goutte. Pour le confort des professionnels de la coiffure et des clients, il existe des vasques basculantes, sur un ou deux axes. Privilégiez un bac à shampooing disposant d’un espace de rangement, qui permet d’avoir à portée de main tout le matériel, ainsi les produits de lavage et de soin. 

La position de la tête peut être très inconfortable lors du lavage des cheveux, particulièrement au niveau du cou. Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à essayer vous-même un bac à shampooing avant votre acquisition, pendant un salon ou dans un showroom.

Le fauteuil du poste de shampooing : bien-être avant tout

Placez le confort des clients au centre de vos préoccupations pour choisir votre mobilier de coiffure professionnel. Le moment qu’il vont passer dans votre établissement doit être pour eux synonyme de détente. Et cela commence avec le fauteuil associé au bac à shampooing. Afin de préserver le dos, préférez une assise ferme, mais confortable. N’hésitez pas à vous tourner vers des modèles qui disposent d’accoudoirs ou de coussins pour soutenir les vertèbres lombaires.

Pour offrir des prestations haut de gamme, certains fauteuils sont équipés de repose-pieds, voire de repose-jambes, et même de fonctions de massage du corps entier. Ajoutez à cela la possibilité d’écouter de la musique individuellement ou l’opportunité de bénéficier des bienfaits de la luminothérapie avec un arceau de chromothérapie, et c’est une expérience unique que vont vivre vos clients. Une expérience qui les fidélisera et fera d’eux vos meilleurs ambassadeurs.

Le design de votre mobilier de coiffure : pour un style inimitable

En fonction de la superficie de votre salon de coiffure, vous pouvez préférer des bacs de lavage individuels, qui offrent davantage d’intimité à votre clientèle. Certains bacs à shampooing doubles disposent également de cloisons. Si votre espace est très restreint, optimisez-le en choisissant des bacs à double, voire triple vasque.

Optez pour un style parfaitement accordé avec la décoration de votre salon de coiffure et le reste de votre mobilier, ou, au contraire, jouez sur les contrastes et le décalage. Le mélange des époques et des genres est très tendance. Les moulures s’associent avantageusement avec les designs les plus épurés. Si vous pouvez choisir la teinte du revêtement du fauteuil, voire de la cuvette elle-même, vous serez assuré d’offrir une ambiance unique qui donnera énormément de cachet à votre établissement. 

venenatis, accumsan at ut pulvinar ipsum commodo Curabitur