Comment choisir son fauteuil de coiffure ?

Le fauteuil de coiffure fait partie intégrante de votre mobilier professionnel, c’en est même l’une des pièces maîtresses. C’est dans ces fauteuils que vos clients vont passer le plus de temps. Ne négligez pas le choix de vos fauteuils, il est déterminant pour l’excellence de vos prestations. Vous pourriez être tenté de privilégier votre budget, mais gardez à l’esprit qu’un poste de coiffure de qualité sera plus durable et plus facile à entretenir.

Ergonomie et confort du fauteuil de coiffure

Pour offrir des prestations haut de gamme, il faut que vos professionnels de la coiffure puissent travailler dans des conditions optimales. Régler la hauteur du fauteuil d’un simple mouvement grâce à une pompe hydraulique blocable, entretenir facilement le revêtement, bénéficier de la mobilité de fauteuils pivotants à 360°, ce sont autant de points qui font la différence.

Bien entendu, il est hors de question de transiger sur le bien-être de vos clients, afin de les fidéliser et de soigner votre réputation. Si le revêtement du fauteuil de coiffure n’est pas rembourré ni capitonné, il doit être confortable dans sa forme : un dossier large et emboîtant soulage efficacement le dos. L’assise doit être moelleuse sans être trop molle.

Les fauteuils de coiffure sont parfois équipés d’un repose-pied intégré, qui évite les points de pression dans les jambes. S’il n’est pas intégré, vous pouvez l’acquérir séparément, ce qui vous donnera l’occasion de moduler les combinaisons et associations.

Un style unique pour des prestations d’exception

Dans la plupart des cas, ce sont les fauteuils qui occupent le plus d’espace dans votre salon de coiffure. Autant dire que leur design doit être soigné. Tous les styles sont disponibles, du plus rétro au plus contemporain. Les revêtements peuvent être capitonnés, surpiqués, lisses, texturés, avec des accoudoirs en bois ou en métal, bruts, recouverts ou rembourrés… Les coloris et motifs sont souvent personnalisables. Et pourquoi ne pas offrir à vos clients des fauteuils dessinés par un créateur ? C’est le meilleur moyen de vous démarquer en affichant un cadre très sélect. 

Accordez le mobilier et la décoration de votre établissement dans un même style, ou jouez sur le décalage en mariant les genres, c’est très tendance. Les bases de fauteuil carrées ou baroques sont plus originales que les bases rondes ou en étoile. Il est possible de les acheter séparément, pour rehausser un fauteuil un peu trop classique et en faire une pièce unique qui donnera du caractère à votre salon. 

Comment optimiser le budget mobilier et l’espace de votre salon de coiffure ?

Votre établissement de beauté offre plusieurs types de prestations ? Optez pour un fauteuil de coiffure inclinable avec un appuie-tête amovible, il fera également office de fauteuil de barbier.

Si vous choisissez des fauteuils de coiffage de qualité, ils accompagneront l’activité de votre salon pendant de nombreuses années. Afin de ne pas vous lasser ni risquer de lasser vos clients, privilégiez les teintes neutres. Vous pourrez les égayer avec des éléments de décoration, tableaux, coussins ou vases, qui sont plus faciles à remplacer à moindres frais.

id libero consectetur sem, Sed mattis Donec elit. sit sed