Comment choisir le style de son barber shop ?

Vous projetez de changer le style de votre barber shop ? Vous pouvez directement vous rendre dans les salles d’exposition de Gamma&Bross, spécialiste en mobilier professionnel de coiffure, pour choisir le style de son barber shop.

Les meubles qui ornent un barber shop contribuent à la personnalisation du salon. Mais il existe aussi d’autres moyens pour donner un nouveau look à votre salon barber shop.

Quelle est l’importance de bien choisir le style de son barber shop ?

Choisir le style de son barber shop recèle de nombreux enjeux. En effet, cela permet à votre salon d’avoir sa propre identité visuelle. Vous pouvez créer votre propre logo par exemple, puis l’intégrer à votre carte de visite et en distribuer à votre clientèle. Cette stratégie est efficace pour se faire connaître. 

En personnalisant votre barber shop, vous décidez par la même occasion de sortir du lot des commerces lambdas. C’est-à-dire ceux qui n’ont ni identité ni originalité, mais qui se confondent dans la masse des boutiques présentes dans une rue. Le choix d’un style fait de votre salon barber shop un rendez-vous incontournable pour votre profession.

Voici les points que vous devez retenir concernant l’importance de choisir le style de son barber shop :

  • Rendre la boutique unique.
  • Attirer davantage de clients.
  • Attribuer une identité visuelle au barber shop.

Quel style choisir en fonction de sa clientèle ?

Pour choisir le style de son barber shop, vous devez vous référer aux attentes de votre clientèle. Le style doit effectivement être adapté à vos goûts et vos envies, mais il vise surtout à cadrer avec les profils de votre clientèle. 

Style businessman moderne et épuré

Si votre clientèle est majoritairement composée d’hommes d’affaires et de chefs d’entreprise, par exemple, optez pour le style businessman. Pour ce faire, vous devez insuffler toute la touche d’élégance et de modernité possible à votre salon. 

Vous pouvez choisir : 

  • Un mobilier très design au style épuré de chez Gamma&Bross.
  • Des cadres muraux avec gratte-ciels ou autres images qui rappellent la grande ville.
  • Des tons neutres et sobres allant du noir et blanc au gris pour décorer votre intérieur. Le noir est une teinte souvent associée au monde du luxe.

Style vintage et ambiance rustique

Le style vintage colle bien à l’univers des barber shops. Une déco qui séduit les jeunes et les plus âgés. Vous devez simplement décorer avec un style rétro au revêtement neutre et le mobilier adéquat. Les anciens catalogues des années 60 et 70 sont un bon modèle pour styliser votre barber shop façon vintage.

Le choix de son mobilier comme atout design

Pensez également à équiper votre barber shop avec des meubles haut de gamme de la marque Gamma&Bross comme :

  • Les coiffeuses barbier en bois massif.
  • Les fauteuils barbier en cuir confortables.
  • Les variétés de mobiliers d’attente très design au style très masculin.

Ce sont des pièces originales, design et authentiques qui conviennent pour bien choisir le style de son barber shop.

Toutes les possibilités s’offrent à vous, il s’agit maintenant de vous mettre en accord avec vos envies; et surtout celles de vos clients.

eleifend efficitur. sem, elementum lectus Lorem Phasellus mattis adipiscing nec et,