Barber shop: quels accessoires indispensables doit-on toujours avoir à portée de mains ?

Pour offrir un travail de qualité et satisfaire leurs clients, les barbiers doivent avoir leurs accessoires indispensables à portée de main. 

Pensez à tout installer sur votre poste de travail pour faciliter vos tâches dans un barber shop. Pour ce faire, vous devez définir les instruments dont vous avez besoin, en tant que barbier, pour mieux organiser votre espace professionnel. Gamma&Bross, spécialiste du mobilier professionnel de coiffure, vous dit tout.

Pourquoi est-il recommandé d’avoir tout le nécessaire à portée de mains

Vous pensez que votre poste de travail de barbier est trop encombré ? C’est que vous n’avez sans doute pas su agencer l’espace correctement. En effet, dans un barber shop, le barbier doit avoir tous ces accessoires indispensables à portée de main

Sans cela, ce professionnel est obligé de faire des allées et venues dans le salon. Or, pour s’occuper convenablement de ses clients, celui-ci doit être focalisé sur sa tâche.  

Un barbier ne doit donc pas se déplacer trop loin du fauteuil de son client pour trouver le nécessaire. Cela risque de lui faire perdre toute sa concentration, ou pire, lui faire commettre des erreurs. Des impairs qui peuvent nuire à l’image de votre barber shop.

Quels sont les accessoires indispensables?

Vous vous demandez ce dont un barbier a besoin pour travailler ? Eh bien, d’une longue liste d’accessoires indispensables :

  • Des paires de ciseaux pour réaliser des coupes.
  • Des variétés de lames et des rasoirs de barbier pour tailler les barbes.
  • Un cuir d’aiguisage ou une pierre pour affûter les lames et offrir plus de précision dans les coupes.
  • Un bol à raser et le blaireau pour y verser la mousse puis l’appliquer soigneusement sur le visage du client. 
  • Des types de mousse à raser selon le type de peau du client.
  • Différents produits pour le rasage et les soins capillaires comme le shampoing, l’après-shampoing, les adoucissants.
  • Des tondeuses à barbe professionnelles.
  • Un séchoir pour barbier ou un brushing.  
  • Divers linges et serviettes pour préserver les vêtements du client et garder un poste propre.
  • Des petites brosses pour ôter les excédents de poils.
  • Des séries de peignes.

Le barbier doit avoir tout ce matériel à proximité pour réaliser convenablement son travail. 

Idée pratique: envisager un meuble de rangement

Vous voulez faciliter l’accès à ces accessoires indispensables au barbier ? Vous n’avez qu’à aménager votre barber shop en choisissant des meubles de rangement appropriés. Rendez-vous directement chez Gamma & Bross, spécialiste en mobilier professionnel de coiffure, pour trouver le nécessaire. 

Ce fabricant italien dispose de tout ce dont vous avez besoin pour équiper votre salon barber shop, à l’image des coiffeuses pour barbier destinées à ranger les accessoires, des étagères fonctionnelles pour disposer les produits, des placards de rangement de linges et autres objets lourds. 

Les meubles de la marque Gamma & Bross insufflent de l’originalité à votre salon, à l’instar du fauteuil de barbier professionnel en cuir ou encore du bac de lavage au style très masculin. D’une pierre deux coups, avec le mobilier de  Gamma & Bross pour organiser votre barber shop.

mi, suscipit sed pulvinar mattis lectus porta. leo Lorem