Comment augmenter le chiffre d’affaire de son barber shop ?

Vous projetez de décupler le chiffre d’affaires de votre barber shop ? Voici quelques astuces lucratives qui permettent d’augmenter le chiffre d’affaire de son barber shop avec Gamma&Bross spécialiste en mobilier professionnel de coiffure !

Accentuer le trafic dans le barber shop pour augmenter le chiffre d’affaire

Pour multiplier le chiffre d’affaires de votre barber shop, vous devez avant tout trouver le moyen d’augmenter le nombre de vos clients. 

Voici des idées qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs :

Faire connaître votre barber shop grâce un site web

Vous pouvez recourir à une stratégie de marketing digital pour accentuer le trafic dans votre barber shop. L’outil Google My Business est très efficace pour rendre une entreprise plus accessible. Vous pouvez vous inscrire directement sur Google My Business et ainsi positionner votre salon sur Google Maps. 

Vous pouvez aussi créer un site web pour votre barber shop (que vous pouvez rattacher à Google My Business d’ailleurs) et augmenter votre visibilité sur la toile. Des experts en marketing proposent leurs services pour décupler la présence numérique d’un commerce ou d’une entreprise. 

Rénover la façade de votre barber shop pour attirer plus de clients

Pour inciter les clients à entrer dans votre barber shop, pensez également à rénover votre façade extérieure.

Les clients apprécient les commerces aux allures modernes et soignées. De ce fait, vous pouvez réaliser quelques travaux et redorer le look de votre salon.

Agencer l’intérieur du salon pour séduire la clientèle

Agencez aussi l’intérieur de votre barber shop pour donner envie aux clients de faire un tour dans votre salon. Gamma&Bross, spécialiste en fabrication de mobiliers professionnels de coiffure, propose justement une variété de meubles design et élégants :

  • Des coiffeuses barbier pour mettre en valeur votre local. Ces meubles sont munis de miroirs design, de plusieurs tiroirs de rangement et des étagères pratiques.
  • Les fauteuils barbier confortables en cuir. Ce type de meubles est doté d’accoudoirs, de repose-pied, d’appuie-tête et d’un dossier inclinable. Ce fauteuil est fait pour que le client puisse se relaxer durant sa prise en main.
  • Divers salons pour faire patienter votre clientèle et créer un cadre convivial: canapés d’angle, poufs, chaises, tables basses…

Vendre des produits annexes dans le salon

Vous pouvez également aménager un espace spécifique dans votre barber shop pour vendre des produits annexes. 

Pour ce faire, utilisez un présentoir de chez Gamma&Bross pour mettre en valeur vos produits. Choisissez également un emplacement stratégique dans le salon pour que votre clientèle ne manque pas les offres proposées. 

Voici quelques idées de produits à mettre en ventre dans votre barber shop :

  • Les produits de soin : gamme de shampoings pour divers types de cheveux, après-rasages, mousses à raser, eaux de Cologne et parfums pour homme.
  • Des accessoires de barbier dont le client peut avoir besoin chez lui : kit de ciseaux ou de rasoirs et des tondeuses à barbe électriques.
  • Une gamme de vêtements : des chemises, des tee-shirts, des pantalons et même des sous-vêtements.

Augmenter les heures d’ouverture du barber shop

Si vous désirez augmenter le chiffre d’affaires de votre barber shop, vous pouvez aussi étendre les heures d’ouverture du salon. Au lieu de 9h-18h ou 10h-19h, certains salons choisissent de rester ouverts jusqu’à 20h, par exemple. 

Vous pouvez néanmoins cibler les jours où le trafic est le plus important comme les fins de semaine et les week-ends.

Voilà maintenant vous avez toutes les astuces pour augmenter le chiffre d’affaire de votre Barber Shop !

eget ut velit, risus. facilisis dolor