Comment choisir le style de son salon de coiffure ?

Pour choisir le style de son salon de coiffure, divers critères entrent en ligne de compte. Vous devez trouver une déco cohérente et devez également adapter le mobilier, en adéquation avec la décoration imaginée dans votre espace de coiffure. Pour éviter tout fashion faux-pas avec une déco trop hasardeuse et risquée, découvrez nos conseils pour sélectionner le style qui convient à votre salon de coiffure !

Quels styles peuvent s’adapter à un salon de coiffure ?

Sachez d’ores et déjà que différents styles peuvent s’adapter et se décliner en fonction de l’esprit et de l’identité que vous souhaitez dégager au travers de votre salon de coiffure design

Créer une ambiance salon chic : 

  • Une décoration contemporaine.
  • Une déco Glam rock : alliant le noir absolu, les strass, les matières laquées et brillantes.

Une ambiance salon tendance : 

  • Une décoration rétro, seventies ou vintage. 
  • Une décoration industrielle.

Une ambiance salon cocooning : 

  • Style boudoir.
  • Style baroque.

Le style scandinave quant à lui s’accorde aux ambiances de tous les salons de coiffure.

Vous pouvez également mixer des éléments de plusieurs ambiances et styles afin de vous démarquer singulièrement. Le tout devra rester épuré, clair et être assemblé de façon harmonisée.


Comment adapter son mobilier en fonction de sa déco ?

Il est simple d’adapter son mobilier de coiffure en fonction de sa déco existante, ou de la nouvelle déco que l’on souhaite mettre en place, si l’on respecte les codes de chaque style. 

Pour un salon chic et raffiné : on opte pour du mobilier salon de coiffure full option, tout confort, épuré, à la finition lustrée ainsi que des matériaux nobles. Pour une clientèle qui apprécie particulièrement les petites attentions, les services 2-en-1 avec massages lors de sa coupe de cheveux, etc.

Pour un salon tendance : on joue sur les juxtapositions de mobilier de coiffeur design et vintage à la fois. On peut se permettre certaines extravagances, tant que le rendu final reste ordonné et coordonné. Le client se sent à l’aise au sein d’un espace de coiffure fonctionnel et en adéquation avec ses attentes de modernité.

Pour un salon cocooning : on adopte du mobilier de coiffure cocooning et pastel, avec des matières douces et chaudes grâce à des canapés et fauteuils confortables. On invite le client à se prélasser dans un endroit chaleureux et des fauteuils confortables après une dure journée de travail.


Une déco originale est-elle risquée ?

Une décoration de salon de coiffure originale ou atypique n’est pas risquée si elle reste claire et coordonnée. On peut tout à fait imaginer concilier un style baroque à un style industriel, s’ils s’assortissent naturellement grâce au bon choix de mobilier de coiffure et de déco. 

Évitez absolument les fashions faux-pas en mêlant trop de couleurs différentes ou styles incompatibles. Privilégiez du mobilier professionnel et de fabrication italienne.

Une déco originale peut également vous permettre de vous démarquer de la concurrence.
Les clients seront séduits par l’aspect pittoresque de votre salon de coiffure et vous recommanderont auprès de leurs proches en vous citant comme lieu unique, chic et décalé ! 

et, adipiscing tempus libero. consectetur vulputate,