Comment rénover parfaitement un barber shop en 3 étapes ?

Vous avez pris l’initiative de rénover votre barber shop ? Vous débordez d’idées, mais rien de concret ne se matérialise pour l’instant ? L’équipe de Gamma&Bross, spécialiste du mobilier professionnel de coiffure, vous présente 3 étapes simples et faciles à suivre pour vous orienter dans vos rénovations. 

1- Choisissez un mobilier design et de qualité

Pour donner un nouveau look à votre barber shop, optez pour un mobilier de salon de coiffure personnalisé. Il n’y a pas que le fauteuil de barbier qui prime dans l’agencement de votre boutique, vous devez également apporter quelques modifications concernant :

  • La table du salon de coiffure.
  • Les miroirs muraux.
  • Les diverses étagères pour exposer les produits.
  • Les placards de rangement.

Chez Gamma&Bross France, spécialiste en mobilier de coiffure, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour rénover parfaitement un barber shop. Une sélection de coiffeuses pour barbier vous est par exemple proposée pour équiper votre boutique. À cela s’ajoute une variété de fauteuils pour barbier ultra-design et multifonctionnel. 

2- Optez pour une décoration innovante

Une fois que vous avez trouvé le mobilier qui met votre barber shop en valeur, vous devez aussi revoir votre décoration. Pour ce faire, les designers recommandent de choisir cette déco en fonction de votre profil de votre clientèle. En effet, la tranche d’âge ciblée jouera sur votre prise de décision.

Les plus jeunes peuvent par exemple être attirés par un intérieur au style très recherché avec un choix de couleurs modernes (pour les murs et le mobilier). Tandis que les personnes d’âge mûr se sentiront en confiance dans un barber shop aux tons neutres et au style épuré. 

Cependant, vous avez la possibilité de choisir une décoration totalement détonante et innovante. Si vous disposez d’espace suffisant, vous êtes libre de fractionner le barber shop en fonction des goûts de votre clientèle :

  • Un espace lumineux avec une ambiance très moderne pour les jeunes actifs.
  • Un coin sobre avec une décoration épurée pour les clients qui viennent en famille.
  • Une touche vintage au style rétro pour les clients âgés.

De ce fait, pour rénover parfaitement un barber shop, vous devez penser à une décoration qui séduira votre clientèle pour les mettre dans une ambiance propice à leur bien-être et ainsi, à leur fidélisation. Pour ce faire, il vous faut sans doute repeindre les murs du local ou revoir tout le revêtement. 

3- Boostez votre vitrine

Pour rénover parfaitement un barber shop, vous devez insister sur l’aspect de la vitrine. De nombreuses boutiques commettent l’erreur de la négliger. 

De nos jours, une simple pancarte ne suffit plus à séduire une clientèle. Vous devez donc miser sur d’autres atouts pour mettre en valeur le barber shop

Vous pourrez par exemple opter pour un relooking intégral de la devanture. Comme pour les salons de coiffure, une façade en verre très stylé et ultra-tendance est souvent la solution de rénovation idéale. Pour un barber shop, le principe est à peu près le même. 

En rénovant toute la façade d’un barber shop, vous améliorez votre visibilité. Avec une vitrine moderne, vous décuplez les probabilités de générer de trafic dans votre boutique. Car force est de constater que les clients sont friands des lieux de bien-être aux allures bien soignées.

Praesent dictum sed sit Aenean Curabitur felis risus