Comment choisir son fauteuil de barbier ?

Le choix de son fauteuil de barbier doit être mûrement réfléchi. Surtout si on souhaite offrir un maximum de confort au client venu se faire tondre ou couper la barbe.

Les critères de choix sont très nombreux. Car il faut penser à l’intégrer dans sa décoration tout en faisant en sorte que le fauteuil facilite le travail du barbier.

Gamma&Bross, spécialiste de la vente de mobilier de coiffure pour professionnels, vous délivre quelques conseils pour choisir le fauteuil de barbier idéal.

Choisir en fonction de la déco du barber shop

Que serait un barber shop sans ses emblématiques fauteuils de barbier ! Le mobilier de barbier se distingue du mobilier d’un salon de coiffure. Il en va de même pour son fauteuil.

Vous avez déjà choisi le style de déco pour votre barber shop? Le mieux sera d’accorder votre fauteuil de barbier à celle-ci. Par contre, si vous voulez jouer sur les contrastes, ne perdez jamais de vue l’image que vous voulez donner à vos clients. Choisissez votre fauteuil de barbier en accord avec votre identité visuelle.

En outre, lorsque l’on décide d’emménager un espace barber shop dans un salon de coiffure, choisir un fauteuil de barbier différent du style de votre décoration, vous permettra de faire une distinction nécessaire entre les différents pôles de travail.

Bien choisir son mobilier barber shop instillera une atmosphère chaleureuse à votre salon et vous permettra de vous démarquer de la concurrence.

Vous l’aurez compris, qu’il soit de style vintage, moderne ou futuriste, votre fauteuil de barbier doit avant tout vous ressembler !

Choisir son fauteuil de barbier en pensant au confort du client

Il est important de choisir son fauteuil de barbier en pensant avant tout à ses clients.

Le client d’un barber shop ne vient pas seulement se faire tondre ou tailler la barbe, il vient également profiter d’un instant de plaisir.

Il serait dommage que, malgré la qualité du travail du barbier, le client ne retienne que son inconfort !

Bien plus imposant qu’un fauteuil de coiffage, le fauteuil de barbier dispose généralement d’un appuie-tête réglable, d’accoudoirs, d’un repose-pied et parfois d’un repose-jambes inclinable.

Le choix de la qualité et du confort de vos fauteuils sont donc les critères à étudier pour offrir un véritable moment de détente à vos clients.

Penser à l’ergonomie de travail pour le professionnel

Un bon fauteuil de barbier doit également faciliter le travail du barbier professionnel.

Choisir son fauteuil de barbier en fonction de son ergonomie est donc nécessaire.

Le fauteuil pour barber shop doit être équipé d’une pompe hydraulique blocable afin de régler sa hauteur en toute sécurité.

Le professionnel de la barbe doit pouvoir faire le tour du fauteuil sans entrave et pouvoir travailler sans risquer de se blesser.

Ainsi, les fauteuils disposant d’un pied central sont à privilégier et c’est encore mieux si celui-ci permet au fauteuil de tourner.

Prenez en considération également les dimensions de votre espace de travail avant de choisir votre fauteuil de barbier. L’espace doit être suffisamment aéré pour permettre au barbier professionnel d’œuvrer avec aisance.

velit, justo accumsan commodo mattis dictum elementum