Mobilier de coiffure, comment parfaitement agencer son salon ou barber shop ?

Pour agencer parfaitement votre salon de coiffure ou votre barber shop avec vos meubles de coiffure, vous devez prendre en considération plusieurs règles. Notamment, des règles relatives au cadre légal de l’aménagement de votre espace de beauté. Découvrez quels sont ces formalités et les conseils concernant la sélection de votre mobilier de coiffure pour faire un sans-faute ! 

Les règles à respecter pour l’agencement de votre salon selon votre statut

Deux cas de figure s’imposent : 

  1. Vous êtes locataire : Avant d’entreprendre vos travaux, lisez votre bail avec minutie ! Certaines contraintes y sont peut-être stipulées. Notamment, celles qui concernent une défense expresse d’agencement spécifique au sein de votre local. Il peut également préciser que vous devrez rendre votre local loué, avec remise en état initial. Cela pourrait engendrer des frais conséquents… Il faut donc vous assurer qu’il n’y ait pas de clauses spécifiques pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de la restitution des clés… 
  2. Vous êtes propriétaire : Vous êtes déjà plus libres que les locataires, mais jusque dans une certaine mesure. En effet, votre projet d’agencement doit être validé par la mairie qui dépend du lieu d’implantation de votre salon de coiffure ou de votre barber shop, avant d’entreprendre tous travaux. 

Dans les deux cas, locataire ou propriétaire de votre établissement de beauté, vous devrez consciencieusement vous pencher sur les règles légales en vigueur afin de ne pas être amendable. 

Le mobilier de coiffure et de barbier pour agencer votre salon de beauté 

Pour un agencement parfait de votre salon de coiffure ou de votre barber shop, vous devrez sélectionner un mobilier de coiffure de qualité. Vos meubles de coiffure devront répondre à plusieurs critères tels que le confort, le design, la fonctionnalité, l’innovation si possible et l’ergonomie. Ils devront répondre bien évidemment aux normes européennes. Tout notre mobilier de coiffure italien y adhère. 

Installez vos banquettes d’accueil et comptoirs pour que votre clientèle se sente chez elle d’entrée de jeu. Façonnez un coin vestiaire pour y déposer son sac à main et son manteau. Pensez également aux présentoirs pour mettre en avant vos produits de coiffure ou de barbier qui sont un plus non négligeable dans votre stratégie de vente.

 Comment agencer votre espace de beauté pour faire rêver votre clientèle ? 

Vos clientes et clients cherchent de l’inédit, de l’évasion. Votre clientèle se fait un avis sur votre salon en quelques secondes en regardant votre vitrine. Mariez donc vos couleurs et meubles de coiffure avec subtilité. Un conseiller Gamma & Bross peut justement vous y aider et vous faire visualiser en 3D votre projet d’agencement avant de commencer vos travaux d’aménagement. 

En fonction de votre activité, vous devrez préparer des espaces bien définis. Pour votre barber shop, un espace avec fauteuils de barbiers pour un moment de détente lors du rasage de la barbe et de la moustache, et un autre espace pour la coiffure avec fauteuils de coiffage pour une coupe de cheveux tendance et stylée.  

Pour votre salon de coiffure ou de beauté, un endroit avec de sublimes coiffeuses pour vos coupes de cheveux et colorations. Et un autre espace pour le lavage et soin des cheveux à l’aide de bacs à shampoing relaxants diffusant par exemple une musique zen. 

Il ne tient qu’à vous d’agencer votre salon de coiffure ou votre barber shop avec goût et élégance, découvrez notre mobilier de coiffure professionnel pour vous y aider !

ut ante. suscipit dapibus sit felis eleifend quis venenatis, libero.