Comment rénover parfaitement un salon de coiffure en 4 étapes ?

Vous avez décidé de rénover votre salon de coiffure ? Vos idées fusent, mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Nous vous avons concocté une liste récapitulant les 4 étapes essentielles à la modernisation de votre espace de coiffure pour ne rien oublier. Vous êtes prêt pour une organisation maîtrisée ? On vous dit tout !

Étape 1 : Définissez votre budget pour la rénovation de votre salon

S’il y’a une étape indispensable à la rénovation de votre salon de coiffure, c’est bien votre budget. Afin de pouvoir le rénover dans son intégralité, il va vous falloir établir un budget pour chaque dépense liée à votre projet.

Établissez donc d’entrée de jeu un budget pour : 

  • Les peintures et les revêtements de sol 
  • Le mobilier de coiffure de qualité professionnelle 
  • La décoration, les luminaires, les accessoires, etc. 

Ainsi, vous pourrez disposer d’un budget conséquent et ne pas être pris de court face à des dépenses mal évaluées pour vos travaux. 

Étape 2 : Déterminez le style de votre salon en fonction de la clientèle à cibler 

Avant de vous pencher sur la modernisation de votre salon de coiffure, vous devez au préalable définir la clientèle que vous ciblez ou que vous souhaiteriez cibler dans le futur si vous avez en tête une acquisition nouvelle de clientèle.

Déterminez si vous ciblez : 

  • Une clientèle jeune et dynamique : prévoyez une ambiance contemporaine, un esprit loft ou industriel.
  • Une clientèle active ou familiale : une ambiance cosy, zen et luxueuse. 
  • Une clientèle exclusivement féminine ou masculine : les couleurs seront donc déterminantes pour ce type de clientèle. 
  • Une clientèle plus âgée : optez pour une décoration vintage ou une ambiance boudoir

Pensez également à vos envies, vous pouvez tout à fait concilier vos goûts avec celle de votre clientèle. Ne vous oubliez pas, mais gardez-en tête que votre décoration doit avant tout convenir à vos clientes et clients. 

Étape 3 : Sélectionnez le mobilier de coiffure design indispensable à votre activité

Vous l’avez compris, hormis votre budget et votre cible à définir, le mobilier fera partie intégrante du réagencement de votre salon de coiffeur.

Choisissez donc les éléments indispensables pour effectuer des prestations de qualité auprès de votre clientèle et maintenir la bonne ergonomie de vos coiffeurs et coiffeuses. Des bacs de lavage ergonomiques, des fauteuils de coiffure confortables et cocooning pour votre clientèle et facilitant les déplacements de professionnels de la coiffure… 

Également, personnalisez votre salon de coiffure en fonction de vos prestations, si celles-ci sont destinées à une clientèle aisée par exemple. Fauteuils de relax multifonctionnels, massants, bac de lavages à assise réglables, etc. 

Étape 4 : Programmez en avance la rénovation de votre salon de coiffure

Planifiez le temps qu’il vous prendra pour refaire votre salon de coiffure. Cela vous permettra de : 

  • Définir le manque à gagner engendré par la fermeture temporaire de votre salon et y remédier au préalable en économisant et en faisant attention à votre budget.
  • Prévenir en avance votre clientèle habituelle de la fermeture de celui-ci.

Vous pouvez faire appel à un professionnel pour la rénovation de votre salon. Gamma & Bross vous accompagne dans la réalisation de votre projet de rénovation de A à Z, alors pourquoi hésiter plus longtemps ?

ut risus. quis, libero. ante. in mi, felis risus Praesent