Comment organiser le meuble d’accueil de son salon de coiffure?

Agencer le meuble d’accueil de son salon de coiffure pour être 100 % efficace

Si l’identité de son salon de coiffure doit s’inscrire à un poste, c’est bien à l’accueil. Point de contact essentiel avec votre clientèle, le comptoir de réception doit refléter votre image. L’ordre et l’organisation donnent un ton professionnel à votre agencement et pas seulement. Le rangement optimal de ce mobilier vous permettra aussi d’être rapide. Voici les 3 qualités principales de l’aménagement de votre meuble d’accueil pour être 100 % efficace !

1-    Un mobilier dédié à l’accueil

D’abord visible depuis la vitrine, l’harmonie qui règne à l’intérieur de votre salon de coiffure est relayée par le meuble d’accueil. Composé d’un meuble haut, c’est avant tout un lieu de réception pour la prise de rendez-vous et l’encaissement de vos clients. Matériel informatique et caisse enregistreuse, il contient vos éléments de gestion principaux. Ainsi vous garantissez un service rapide et ultra efficace. Par sa fonction tout à fait commerciale, il se démarque du confort général qui règne ailleurs dans votre salon de coiffure. Il n’est cependant pas sans style et donne le ton d’une prestation esthétique de qualité. C’est un vecteur de communication directe important pour la clientèle.

2-    Un parfait outil marketing

Le meuble d’accueil de son salon de coiffure doit être soigné et optimisé bien entendu. Sa position stratégique et son équipement sont les clés de votre efficacité à ce poste. Agencement et tiroirs de rangement multiples, pensez à tout organiser pour classer les différents documents commerciaux, cartons de rendez-vous, flyers, ou autres. Bien en vue, vous y disposerez les PLV et affichages relatifs aux services que vous proposez ainsi que vos tarifs de prestations. Il peut aussi être un présentoir pour de nouveaux produits ou des gammes que vous souhaitez mettre en avant en opération promotionnelle. Parce que vous y recevrez et quitterez votre client, l’aménagement du meuble d’accueil de votre salon n’a rien d’une improvisation. Il vient compléter votre professionnalisme, votre pratique et inciter au prochain rendez-vous !

3-    Un meuble d’accueil stylisé

L’agencement de votre mobilier d’accueil est dans le même ton que l’ensemble de votre salon de coiffure. Son installation répond avant tout à des critères esthétiques. C’est la superficie de votre salon qui détermine la taille de votre comptoir de réception. Ni trop petit ni trop grand, il doit aussi occuper une position stratégique pour accueillir l’affluence de vos clients sans cacher vos postes de coiffage ou gêner le passage. Ce meuble se fond dans votre décor en épousant le design global de votre mobilier de coiffure. Le bureau de caisse peut aussi se démarquer avec quelques éléments de décoration plus colorés afin d’éveiller l’intérêt de votre clientèle. Enfin pour finir, l’éclairage viendra appuyer le dynamisme de votre accueil avec probablement des spots de type LED incrustés au plafond et orientés directement sur votre poste.

Vous êtes maintenant prêts à recevoir votre clientèle dans des conditions optimales pour votre image, votre rendement et votre business. Vous et votre équipe y serez performants et vos clients satisfaits.

vel, neque. quis, felis porta. libero Sed