Nouvel aménagement de votre salon de coiffure, comment communiquer ?

Ça y est ! Le nouvel aménagement de votre salon de coiffure est enfin terminé ! Il faut maintenant penser à la réouverture. Les changements dans votre établissement sont l’événement qui va vous permettre de le promouvoir. C’est le moment rêvé pour faire parler de vous. Il vous faut adopter la bonne stratégie marketing, afin d’entretenir votre clientèle existante mais aussi en acquérir une nouvelle. Et il faut soigner votre image !

Avant toute chose, sachez de quel budget vous disposez pour communiquer.

Il y a un préalable à toute opération de marketing promotionnel, il s’agit du budget. En effet, vous ne pouvez pas vous lancer dans une telle entreprise sans avoir précisément calculé ce que vous pouvez allouer à cette opération. Une fois cela fait, vous devrez également affecter certaines sommes à des postes de communication précis. En fonction de vos moyens, vous saurez immédiatement ce qu’il vous sera possible de faire.
Rassurez-vous, il existe des moyens peu onéreux de se faire de la pub, il suffit d’être malin et inventif.

Profitez du réaménagement de votre salon de coiffure pour améliorer votre marketing.

Un coup de jeune dans votre salon, un nouveau mobilier salon de coiffure, c’est aussi l’occasion de renouveler vos techniques de communication. Ainsi, assurez-vous d’être bien présent sur les réseaux sociaux. Avez-vous une page Facebook ? Un compte Instagram ? Cela vous donnera une image actuelle et permettra de toucher tous vos abonnés.

Si vous n’en avez pas encore, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour créer une page internet ? Pas besoin de dépenser des sommes astronomiques, un hébergement coûte peu cher et la mise en ligne est facile.

Utilisez les médias pour parler du nouvel aménagement de votre salon de coiffure.

Un autre axe de communication efficace, c’est bien sûr les médias. Quitte à devoir insérer des annonces payantes dans la presse par exemple. Cela dit, le correspondant local de votre ville fera certainement volontiers un papier sur votre nouvel agencement salon, car cela fait partie de la vie locale. Même chose pour les radios.

Ne négligez pas non plus la presse gratuite et les revues de petites annonces, papier ou internet.

Créez un événement.

Il faut marquer l’occasion ! Et donner envie à vos clients, anciens et nouveaux, d’entrer dans votre espace. Pour cela, il existe plusieurs possibilités :

  • Faire une campagne SMS en proposant à vos fidèles clients une prestation gratuite en exclusivité. Un shampoing ou des soins capillaires par exemple.
  • Pratiquer un tarif discount sur un type de service en particulier.
  • Proposer un ou plusieurs produits additionnels à un prix discount également.
  • Faire une animation salon : inviter un artiste local à exposer ses œuvres, négocier avec un fournisseur une journée coloration ou analyse de cheveux.
  • Proposer un atelier d’entretien coiffure à la maison à vos clientes.

Faites savoir autour de vous que votre salon de coiffure a été réaménagé.

Pour cela, quelques astuces simples :

  • Décorez votre vitrine et informez de l’événement par le biais de stickers.
  • Imprimez des flyers que vous distribuerez chez les commerçants.
  • Disposez un présentoir devant votre vitrine.
  • Collez des autocollants sur votre voiture !

Vous avez su donner envie à vos clients de venir découvrir votre nouvel agencement, soignez maintenant votre accueil. N’oubliez pas de créer une ambiance dans votre salon, avec un comptoir accueillant, une ambiance cosy et chaleureuse.  Différenciez-vous des autres salons de coiffure.  Soyez unique. Et associez votre équipe de coiffeurs et coiffeuses à l’événement.

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