Vous cherchez un endroit pour installer votre Barber Shop ? Choisissez un lieu stratégique qui a du potentiel. Comment choisir une localité prometteuse pour ouvrir votre salon ? Gamma&Bross spécialiste en mobilier de coiffure pour professionnels vous donne tous les éléments pour savoir où installer son barber shop ?
Dans les grandes villes qui ont la cote
Vous projetez d’ouvrir un Barber Shop ? Optez pour les grandes villes à forts potentiels tels que Paris, Lyon, Nice, Toulouse, Marseille, Grenoble… C’est-à-dire des endroits qui recensent un nombre important d’habitants. C’est idéal pour un marché de niche.
La tendance du port de la barbe se concrétise de plus en plus notamment la barbe entretenue. Le marché des barbiers est donc très florissant avec une augmentation de 6 % par an. Ce chiffre prouve que la demande est bien présente. De ce fait, pour mettre toutes les chances de votre côté, choisissez les grandes villes pour ouvrir votre Barber Shop.
Cependant, vous devez procéder à une étude de marché complète avant d’implanter votre salon dans une localité. Voici les points que vous devez identifier dans l’étude de marché :
- L’habitude de consommation des habitants de la ville surtout du quartier d’implantation pour mieux façonner le concept de votre Barber Shop.
- Le niveau de concurrence dans la ville : c’est-à-dire le nombre de Barber Shops existants, leur stratégie, les services proposés, leur réussite financière ainsi que l’appréciation des consommateurs.
- La demande de la clientèle : connaître ce que cherche concrètement la population, et si la demande est bien réelle.
Dans les petites villes prometteuses
Les entrepreneurs qui cherchent un endroit pour installer leur salon Barber Shop peuvent aussi opter pour les petites villes. Les commerces de proximité sont effectivement un moyen pour faire fructifier le chiffre d’affaires tout en participant au développement d’une localité.
Cependant, si vous décidez de vous implanter dans une petite ville, vous devez toujours procéder à une étude de marché. Si le bilan est prometteur, vous pouvez collaborer avec les salons de coiffure déjà existants pour développer votre clientèle. Pour ce faire, installez votre Barber Shop dans un coin du salon de coiffure. Votre espace peut être uniquement dédié à l’entretien de la barbe et toutes les tâches que peut faire un barbier.
Pour le choix de la commune, épluchez les annonces des petits commerces qui cherchent un repreneur ou un partenariat. Ensuite, pour rappel, n’oubliez pas de procéder à une étude de marché avant de vous lancer définitivement.
L’importance de l’agencement d’un Barber Shop
Quel que soit l’endroit où vous envisagez de vous installer, vous devez agencer correctement votre Barber Shop. Choisissez du mobilier signé Gamma&Bross pour équiper votre salon. Ce fabricant italien dispose de tout le matériel professionnel indispensable pour aménager un salon de coiffure mais aussi un Barber Shop.
Vous pouvez choisir parmi une large sélection de meubles tels que :
- Des coiffeuses barbier design et pratiques : elles sont munies de grands miroirs élégants, d’étagères pour ranger les shampoings et les autres produits, ainsi que des tiroirs pour entreposer le matériel du barbier.
- Des fauteuils barbier très confortables : ils sont dotés d’un système d’élévation à pompe hydraulique, d’un dossier inclinable, d’accoudoirs et d’un repose-pied.
- Des salons complets pour l’attente de la clientèle : canapé d’angle, chaise, poufs, banc, tables basses, etc.