Les avantages d’un adoucisseur d’eau pour votre salon de coiffure.

Vous êtes dans une région où l’eau est particulièrement dure et vous vous demandez si un adoucisseur d’eau serait utile à votre salon de coiffure. Cela représente un investissement, et vous hésitez. Mais vous découvrirez que pour préserver votre matériel, comme les cheveux de vos clients, l’utilisation de cet appareil dans votre salon comporte beaucoup d’avantages et peu d’inconvénients.

Dans quel cas un adoucisseur d’eau est-il indispensable ?

La « dureté de l’eau » correspond à sa minéralisation. Elle a donc une teneur plus ou moins élevée en calcaire.

On évalue cette minéralisation par le biais de « degrés français » dont le symbole et °F. Celui-ci correspond à 4 mg de calcium ou 2,4 mg de magnésium par litre d’eau.

Une eau douce contiendra moins de 15°F, une eau moyennement dure entre 15 à 35 °F et une eau très dure plus de 35.

La première chose à faire est donc de tester l’eau de votre salon.

Dès lors que votre eau atteint les 25°F, l’achat d’un adoucisseur d’eau est fortement recommandé. Si une eau trop douce n’est pas souhaitable, car elle rend par exemple le rinçage difficile, une eau trop calcaire l’est encore moins.

Un adoucisseur d’eau préserve votre matériel de coiffure.

Les avantages d’un adoucisseur d’eau pour votre salon de coiffure se voient dans un premier temps au niveau de votre aménagement shampoing.

Le calcaire, c’est bien connu, laisse à l’usage des traces blanches sur toutes les surfaces. Cela donne un aspect négligé, voire sale, à vos bacs de lavage et robinetteries. Vous perdez plus de temps en nettoyage et devez même vous munir de produits spécifiques.

Autre danger, l’entartrage des résistances de vos chauffages et tuyaux. Même chose pour le lave-linge ! Et pour couronner le tout, vos serviettes risquent d’être rêches.

Investir dans un adoucisseur d’eau pour votre salon de coiffure résoudra ce problème, puisqu’il filtrera le calcaire qui ne se déposera plus sur votre matériel de coiffure.

Des avantages pour les cheveux de vos clients.

Tout aussi importants, si ce n’est plus, sont les désagréments qu’une eau dure inflige aux cheveux. En effet, cela les rend secs, cassants et ternes. Le shampooing mousse difficilement, quant au rinçage, il est moins facile et moins agréable.

Par ailleurs, une eau calcaire peut également occasionner des irritations cutanées. Vos mains, comme celles de vos coiffeurs et coiffeuses, risquent fort de s’abîmer. Et vos clients eux-mêmes pourraient se plaindre de désagréments ou assèchement de leur peau également.

Ensuite, vous aurez certainement plus de difficultés à effectuer une coupe de cheveux et un coiffage après un tel lavage.

Et que diront vos clients s’ils ressortent de votre salon avec des cheveux fragilisés et fades ?

Investir dans un adoucisseur d’eau pour votre salon vous évitera ce genre de mésaventures et vous permettra d’être sûr de la qualité professionnelle de vos prestations.

Malgré le prix qui peut sembler élevé, les avantages d’un adoucisseur d’eau pour votre salon de coiffure semblent indéniables. Il existe un large choix de modèles pour les professionnels parmi lesquels effectuer votre choix.

À terme, il est même possible que vous fassiez des économies, car votre appareillage restera en bon état de marche plus longtemps. En effet, un lave-linge entartré par exemple aura une durée de vie bien moins importante.

Nullam Phasellus ut luctus felis sem, non