Comment choisir sa coiffeuse de barbier ?

Parmi les nombreux modèles proposés, le choix de sa coiffeuse de barbier s’avère délicat.

Plusieurs critères entrent en ligne de compte. Le mobilier de barbier doit faciliter le travail du barbier sans négliger le confort du client tout en offrant un design en corrélation avec l’esprit du salon.

Gamma & Bross, spécialiste du mobilier professionnel de coiffure vous donne quelques conseils pour choisir la coiffeuse de barbier idéale.

Quels sont les critères ergonomiques et techniques pour choisir sa coiffeuse de barbier ?

Une coiffeuse de barbier de qualité professionnelle doit offrir un confort optimal au barbier et à son client.

C’est l’élément pilier de votre barber shop. Ce meuble va permettre au barbier professionnel de tondre et de tailler la barbe en ayant accès rapidement à son matériel. Son ergonomie vous facilitera la tâche et ses fonctionnalités vous permettront d’avoir l’ensemble des ustensiles de barbier à portée de main.

Les rangements doivent être pensés pour ne pas gêner le client venu se faire tailler ou tondre la barbe et en quantité suffisante pour pouvoir ranger ciseaux, tondeuse ou rasoir. Les tiroirs de votre coiffeuse de barbier doivent être facilement accessibles, quel que soit l’endroit où le barbier se trouve.

Choisissez une taille de miroir adaptée et conséquente pour que le client puisse avoir l’opportunité de contempler l’œuvre du barbier professionnel dans son intégralité.

Si vous optez pour un modèle de coiffeuse de barbier avec éclairage incorporé, privilégiez un éclairage LED, plus reposant pour la vue de votre client et plus économique.

Les modèles de coiffeuse de barbier avec lavabos de barbier intégrés vous permettront d’optimiser votre rendement tout en offrant un confort supplémentaire au client désireux de prendre soin de leur barbe. Ils présentent un double avantage : vous optimisez l’espace de travail du barbier et vous économisez sur l’achat de lavabos de barbier auxiliaires. Petit plus : certains modèles d’éviers de barbier sont équipés de douchette réglable, pour un confort supplémentaire.

Si votre coiffeuse de barbier dispose d’étagères, vous pourrez exposer subtilement l’ensemble des produits de soin mis en vente dans votre établissement. Ainsi disposés, ils attireront plus facilement le regard de votre client.

La coiffeuse de barbier : un atout design pour le barber shop

La coiffeuse de barbier étant l’élément central de votre barber shop, le choix de son design est de la plus haute importance.

Prendre le temps de bien choisir son mobilier barbier présente deux intérêts : le design de votre mobilier de salon va vous permettre de vous démarquer de la concurrence et il va véhiculer l’esprit et le style de votre barber shop.

Que vous adoptiez un style vintage, futuriste ou épuré, le choix de votre mobilier de barbier se doit d’être en corrélation avec le style de votre salon de barbier. Ainsi votre coiffeuse doit s’intégrer parfaitement avec le design du mobilier de votre barber shop pour donner une image cohérente et professionnelle à votre client.

Le design de votre mobilier de barbier va vous permettre d’être immédiatement identifiable par vos clients. L’ambiance créée par un design savamment étudié et la qualité de vos prestations de barbier sont deux éléments indissociables de votre réussite !

felis venenatis elementum felis consectetur Sed mi, Praesent at porta.