Comment bien choisir une tondeuse à barbe professionnelle ?


Avec Gramma&Bross, expert en mobilier professionnel de coiffure, vous pouvez même aménager un petit espace incluant fauteuil et table pour un barber shop très design. 

Pour ce qui est de choisir une tondeuse à barbe professionnelle, il faut se référer à certains critères techniques.

Quelles sont les caractéristiques techniques pour choisir une tondeuse à barbe professionnelle ?


Il existe une grande variété de tondeuses à barbe dans le commerce. Cependant, cette pluralité de l’offre risque de rendre le choix de l’appareil difficile. 

Vous recherchez un accessoire professionnel et de qualité ? Voici justement quelques critères techniques à prendre en considération pour l’achat d’une tondeuse à barbe d’excellente facture :

1. Le mode d’alimentation

Les professionnels recommandent une tondeuse à barbe électrique sans fil. De cette manière, vous avez la possibilité de manipuler l’appareil à votre guise sans être restreint dans vos mouvements. 

En termes d’alimentation, il faut aussi vérifier l’autonomie de la tondeuse. Pour ce faire, il faut vérifier la durée de rechargement de l’appareil qui oscille entre 2 à 3 heures ou plus selon l’appareil. 

2. La qualité et la précision de la tonte

Pour tailler proprement une barbe, la tondeuse doit avoir une excellente précision de tonte. Pour ce faire, il faut vérifier la hauteur de la coupe ou encore la précision de la lame.

Vous pouvez ainsi entretenir correctement les barbes de vos clients et obtenir un résultat digne d’un barber shop professionnel certifié. 

3. L’accessoirisation de l’appareil

Pour bien choisir une tondeuse à barbe professionnelle, vous devez également vous procurer un appareil bien accessoirisé, disposant de sabots de formes et de tailles différentes. 

Ces petits peignes adjacents à la tête de la tondeuse vous donnent la possibilité d’ajuster la hauteur de la coupe, soit entre 1 à 3 mm ou plus. Ainsi, vous pourrez conserver la pilosité voulue, à l’image d’une barbe de 3 jours, mais avec une allure soignée. 

En matière d’accessoires, il est aussi indispensable de vérifier certains éléments :

  • La longueur du câble de rechargement.
  • L’huile de graissage. Le lubrifiant peut être en format aérosol ou burette.
  • Des petites brosses de nettoyage. Elles servent à enlever le reste de poils entre les lames ou dans les sabots. 

Peut-on choisir une tondeuse à barbe professionnelle « pas chère » ?

Dans le choix d’une tondeuse à barbe professionnelle, le prix reste également un critère de référence. Les tarifs proposés dans le commerce diffèrent d’un magasin à un autre. Vous pourrez certes acheter un appareil à moins de 20€, mais vous vous exposez assurément à des soucis quant à sa durabilité et sa résistance. 

Pour choisir correctement une tondeuse à barbe de qualité à un prix attractif, il suffit de vérifier tous les critères mentionnés ci-dessus sans oublier d’ajouter la fonctionnalité waterproof.

Par ailleurs, si l’appareil répond majoritairement aux attentes de base, il devrait offrir un résultat de tonte satisfaisant. De ce fait, il est possible de jouer sur le rapport qualité/prix pour acquérir une tondeuse à barbe de qualité !

sit ut sem, nec elit. neque. felis dolor. ut