Quand faut-il réaménager son salon de coiffure | 3 occasions immanquables

Quand relooker mon salon de coiffure ?

Quel meilleur moment que l’acquisition d’un nouveau salon de coiffure pour y imprégner sa personnalité ? Parce que les modes passent apportant avec elles de nouveaux designs. Ou encore pour apporter un renouveau marketing à votre établissement. À la question « quand faut-il réaménager son salon de coiffure ? », nous répondrons par 3 occasions immanquables dont il faut profiter !

1-    Nouveau salon, nouveau look

Le changement de propriétaire affiché oui, mais des travaux visibles c’est encore mieux ! Décorateurs ou designers, ne vous privez pas d’un professionnel pour avoir les meilleures préconisations d’agencement. Le style et les coloris donneront le ton et l’ambiance générale de votre salon. Meubles, aménagements et miroirs, tout doit être revu à l’intérieur, mais pas seulement. Une devanture séduisante ainsi qu’un comptoir accueillant sont autant d’atouts pour plaire à la clientèle. Réaménager son salon de coiffure c’est aussi améliorer son éclairage en l’intensifiant pour appuyer les changements récents. Les luminaires soulignent la ligne de votre mobilier, donnent une visibilité parfaite au fauteuil de coiffage, mais aussi très important, à la vitrine. À l’inverse, vous renforcerez une ambiance tamisée dans la salle d’attente ou au bac à shampoing pour une détente maximale du client ou de la cliente.

2-    Relooking déco de mon salon

Rêver un nouvel espace de travail ou juste revoir la composition et l’emplacement du mobilier ? Si le vintage est en vogue, il est aussi peu pratique au quotidien. C’est donc une occasion parfaite pour réaménager son salon de coiffure dans un look cocooning comme on les aime aujourd’hui. Parmi les ambiances tendance, le Feng shui promet une incroyable bulle de bien-être pour vos clients. Une déco pimpante et de caractère aura quant à elle toutes les chances de redynamiser votre espace ! Rien de plus simple, avec un revêtement mural aux couleurs pop ou avec un mobilier de coiffure ultra coloré. Créer une ambiance Art Déco dans votre salon de coiffure n’a jamais été si simple, y compris dans les petits espaces. Des rangements élégants, un mobilier sophistiqué et pratique agrémentés d’un soupçon d’objets de décoration et le tour est joué !

3-    Réaménager son salon de coiffure: un atout marketing pour un coup de boost

Votre salon de coiffure a besoin d’un vent frais pour signifier une nouvelle dynamique de travail ! Vous n’avez pas idée de l’impact du réaménagement de votre salon de coiffure sur la clientèle. Votre image esthétique est votre premier outil de communication. Il s’agit par exemple de remettre en valeur les gammes de produits dans l’espace revente pour stimuler votre chiffre d’affaires. Au-delà de l’image que vous dégagez, la dynamique d’équipe sera automatiquement boostée par un nouvel agencement. Confort de travail et gestes professionnels facilités sont autant de points positifs pour vos coiffeurs. Ainsi les postes de coiffure et tabourets sont aujourd’hui plus fonctionnels et confortables à l’utilisation. Dans la pratique de tous les jours, ils soulagent aisément les mouvements par leur ergonomie.

Vous avez maintenant toutes les raisons de réfléchir au nouvel aménagement de votre salon de coiffure.

venenatis odio non mattis ipsum dictum Donec consectetur consequat. id sed