Comment bien aménager la vitrine de son salon de coiffure ?

Aménager la vitrine de son salon de coiffure avec charme est impératif pour plusieurs raisons : refléter votre image de marque, séduire une nouvelle clientèle qui passe fortuitement devant votre salon de coiffeur, prouver ses valeurs en matière de goût et de modernité. Le fait d’harmoniser, d’organiser et d’équiper votre vitrine avec goût et sobriété ne pourra que vous être favorable ! Découvrez pourquoi et comment rendre votre vitrine attrayante !

La vitrine est le reflet de votre salon de coiffure

Pourquoi est-il nécessaire de disposer d’une belle vitrine ? Tout simplement, car la vitrine reflète l’expertise et le professionnalisme de votre salon de coiffure ! 

Vous avez mis toute une stratégie en place pour attirer foule de visiteurs et de nouveaux clients au sein de votre nouveau salon de coiffure ? 

Vous avez conçu un sublime site internet et des prospectus agréables, parfaitement harmonisés dans leurs couleurs et typographies et avec de belles photographies ?

C’est parfait ! Mais si la modernité, la sobriété et l’élégance ne sont pas synonymes de votre vitrine, vous pouvez être sûr que vos potentiels clients fuiront à toutes jambes après l’avoir visualisée !

Pour votre future clientèle, la vitrine est le miroir de votre âme de professionnel de la coiffure ! Une vitrine parfaitement agencée permettra à vos clients de projeter avec facilité l’idée de coiffure design que vous pourriez leur procurer.

  • Disposez des cadres photo ou posters de qualité de réalisations effectuées sur vos clientes habituelles. Elles démontreront votre expertise et rassureront les futurs clientes ou clients qui appréhendent toujours de changer de coiffeur sans avoir visualisé un avant/après. 

  • Assemblez et agencez votre vitrine avec goût en disposant vos différentes gammes de produits de coiffure ou esthétiques que vous vendez. Le tout, sur des étagères et présentoirs de coiffure, dans un ordre logique et agréable visuellement.

  • Jouez sur les luminaires pour mettre en valeur des éléments de votre vitrine de coiffure avec des éclairages tamisés ou colorés.

  • Décorez votre vitrine avec goût, élégance et dans un style contemporain grâce à des objets de décoration et des stickers muraux simples et efficaces.


Où trouver des idées de décoration ?

Vous pouvez déceler et dénicher des idées de décorations épurées à plusieurs endroits : 

  • Sur Pinterest : cette application regorge de multiples idées de décoration pour votre vitrine de salon de coiffeur.
  • Sur Google images : en y tapant tout simplement « vitrine salon de coiffure moderne », ou « vitrine salon de coiffure design ». Vous serez sûr de faire mouche en y dénichant des perles rares. 
  • Sur des blogs de décoration.
  • En vous inspirant de la concurrence. 
  • Faites tout simplement travailler votre imagination, faites parler votre inspiration et votre sens artistique développé comme vous le faites lors de la coupe de cheveux de vos clients. 

N’oubliez pas de procéder au réaménagement et de revisiter votre décoration de vitrine à chaque changement de saison, pour chaque période commerciale de type soldes et pour les fêtes : Halloween, Noël, Pâques, etc.

Le rendu de la décoration de votre vitrine de salon de coiffure devra être cohérent, ne pas être brouillon et être agréable à regarder !

Mettez-vous à la place de votre futur client pour imaginer sa réaction et demandez l’avis de vos collaborateurs, de vos coiffeurs et coiffeuses !

Nous vous souhaitons une bonne décoration de votre vitrine!

facilisis sem, mattis odio eleifend porta. pulvinar sed id