Comment ouvrir son Barber Shop ?

Ouvrir son salon de coiffure barber shop c’est une grande aventure. Mais pour mener à bien votre projet il vous faudra prendre en compte une multitude d’éléments avant de vous lancer. 

Des diplômes à obtenir au mobilier qui le composeront, Gamma&Bross France, spécialiste en mobilier de coiffure pour professionnels vous donne tous les conseils pour avancer en toute sérénité ! 

Quels sont les diplômes et autorisations requises pour ouvrir son Barber shop ?

Pour ouvrir son barber shop, il faut répondre à certaines règles du secteur de la coiffure. En effet l’obtention d’un titre est requis pour exercer l’activité en salon. Il existe plusieurs voies pour y parvenir et certifier l’acquisition de compétences spécifiques dans le domaine de la coiffure. Voici les diplômes nécessaires pour ouvrir votre salon de coiffure ou barber shop :

  • Brevet professionnel de coiffure.
  • Brevet de maîtrise de coiffure.
  • Un diplôme inscrit au Répertoire national de certification professionnelle. (celui-ci doit être rapport avec le secteur de la coiffure).
  • Ou bien des justificatifs attestant une expérience professionnelle depuis plus de trois ans dans le domaine de la coiffure. 

Après avoir obtenu l’un des diplômes ci-dessus, vous pourrez ouvrir votre salon. Mais il y a encore une condition à remplir au préalable. Être inscrit et avoir effectué un stage de 30 heures, stage de préparation à l’installation (micro-entrepreneurs) ou SPI. Celui-ci validera votre inscription à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et donc votre inscription au répertoire des métiers. 

Comment trouver le lieu idéal ?

Diplôme en poche, il s’agit maintenant de trouver le lieu idéal pour placer les locaux qui accueilleront votre future clientèle. La localisation est cruciale et doit être choisie avec soin. En effet, une bonne localisation peut augmenter significativement le nombre de clients et donc par la même occasion le chiffre d’affaires de votre entreprise. 

Votre choix doit donc se porter vers les quartiers fréquentés par votre cible. Le local doit être visible pour être facilement repéré par celle-ci. Ensuite il convient pour chaque type de projet de choisir un lieu adapté à sa clientèle. 

Un concept de Barber shop “haut de gamme” pourra se situer dans le quartier bobo ou chic de la ville. Tandis qu’un Barber shop plus traditionnel lui, pourra étendre ses recherches aux rue commerçantes des quartiers populaires. 

Comment choisir un mobilier adapté ?

Le choix du lieu est important mais il faut aussi penser à meubler et aménager l’intérieur de votre barber shop pour en faire un lieu accueillant et professionnel. Le choix du mobilier professionnel de coiffure est un choix technique car vos fauteuils ou meubles devront être fonctionnel et design. Fonctionnel pour assurer une pratique des plus agréable pour vos employés et design pour assurer le confort de votre clientèle. 

 Gamma&Bross France, spécialiste en mobilier de coiffure pour professionnel vous propose des meubles ergonomiques et accessibles à toutes les bourses. Un large choix de mobiliers et d’équipements adaptés comme : 

  • Des fauteuils de barbier professionnel, avec un dossier inclinable et des accoudoirs, du vintage au contemporain. 
  • Les coiffeuses de barbier, un incontournable pour votre salon pour avoir à portée de main tout l’équipement nécessaire. Mais aussi apporter une touche de design à vos murs avec de grands miroirs.  
  • Les Bacs à shampoing. 
  • Comptoirs de réception
  • Présentoir produit pour une présentation irréprochable de vos produits. 

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour ouvrir votre salon ! Retrouvez tous les indispensables pour votre barbershop chez Gamma&Bross, spécialiste en mobilier de coiffure pour professionnel. 

id mattis justo mi, diam Praesent consectetur ipsum leo