Comment ouvrir un salon de coiffure barber shop collaboratif ?

Vous voulez ouvrir votre salon de coiffure barber shop collaboratif ? Ce type d’enseigne fait référence à une collaboration de plusieurs salons de barbiers/coiffeurs et des professionnels du secteur.

Gamma&Bross France, spécialiste en mobilier de coiffure pour professionnel vous éclaire sur le sujet et vous donne tous les éléments pour rejoindre ou créer un salon de coiffure barber shop collaboratif !

Regrouper les professionnels du secteur

Vous envisagez d’ouvrir un barber shop collaboratif ? Vous devez alors regrouper quelques professionnels du secteur. 

Il peut s’agir de spécialistes de leur domaine, qui sont complémentaires : des coiffeurs, barbiers et esthéticiens. Un salon de coiffure / barber shop collaboratif propose ainsi plusieurs offres et services allant du coiffage, au taillage de barbe à la mise en beauté masculine.

Ce sont ces professionnels qui travaillent sous un statut collaboratif. Ce dernier dépasse l’organisation standard des entreprises. En effet, la notion du collaboratif vise surtout une co-construction d’un cadre professionnel qui prône le partage et l’égalité. 

Rejoindre une franchise

Pour ouvrir votre salon de coiffure / barber shop collaboratif, vous pouvez aussi rejoindre des franchises existantes. Vous devez de ce fait déposer une demande d’adhésion auprès des filiales présentes sur le marché. C’est le cas du concept français d’Hairgum barber shop. 

Cette enseigne propose diverses opportunités aux entrepreneurs qui veulent ouvrir leur salon de coiffure barber shop :

  • Bénéficiez d’une formation de barbier, d’un accompagnement et d’un partage d’expérience. 
  • Profitez de nombreux conseils d’experts pour l’agencement de votre espace. 
  • Découvrez les outils marketing à utiliser pour lancer votre salon.
  • Bénéficiez d’une formation pour une gestion de salon et de clientèle avec les outils commerciaux dédiés pour l’animation des produits et la fidélisation des clients. 
  • Cependant vous devez utiliser les produits et le matériel de la filiale Hairgum barber shop. C’est la condition qu’impose l’enseigne pour ouvrir votre salon clé en main.

Vous devez toutefois savoir que les conditions d’intégration d’une franchise varient d’une filiale à une autre. 

Aménager votre salon selon vos goûts

Pour l’aménagement de votre espace de travail collaboratif, vous restez libre d’ajouter votre touche personnelle. Pour ce faire, rendez-vous directement chez Gamma&Bross, leader en ameublement de coiffure. 

Ce fabricant propose une large gamme de meubles professionnels pour équiper votre salon de coiffure barber shop collaboratif. 

Voici quelques meubles pour mettre en valeur votre espace de travail :

  • Comptoirs d’accueil très élégants.
  • Des coiffeuses pour salon de coiffure ou des coiffeuses barbier. Ces meubles sont munis de tiroirs de rangement, de miroirs design ainsi que d’étagères pour entreposer les produits de soin.
  • Divers fauteuils comme les fauteuils de barbier dotés d’un dossier inclinable et d’un système d’élévation à pompe hydraulique. Ces meubles sont aussi pourvus d’accoudoirs et de repose-pieds.

Ouvrir un salon de coiffure barber shop en indépendant

Hormis Hairgum barber shop, les grandes franchises sont peu nombreuses à intégrer de jeunes entrepreneurs. Pour ce faire, vous pouvez aussi ouvrir votre barber shop en indépendant.

Cette décision est cependant recommandée aux entrepreneurs qui ont déjà réalisé une étude de marché au préalable. Cette étape est indispensable pour définir le concept que vous envisagez de véhiculer dans votre barber shop et percer sur le marché.

Lorem dolor. libero ipsum quis, elementum mattis mattis