Comment réduire le temps d’attente des clients dans son Barber Shop ?

Les files d’attente dans un salon de coiffure ou un barber shop peuvent rendre un client nerveux. Cela risque par conséquent de réduire le trafic dans votre salon. Vous cherchez des astuces pour réduire au mieux le temps d’attente des clients dans son Barber Shop ? Gamma&Bross, Spécialiste en Mobilier de Coiffure professionnel vous donne 4 astuces !


1. Multiplier le nombre de postes de travail dans votre barber shop


Pour limiter le temps d’attente dans votre barber shop, vous devez augmenter le nombre de postes de travail. Vous pouvez optimiser l’espace de votre salon en choisissant des meubles adaptés. Gamma&Bross, leader dans la fabrication de mobilier professionnel de coiffure, dispose justement d’une variété de
meubles pour barber shop
 :

  • Des coiffeuses barbier avec 3 postes, voire plus, sont disponibles chez le fabricant. Ces meubles sont équipés de miroirs, d’éviers en céramique, de tiroirs, d’étagères et de plans de travail individuels.
  • Des fauteuils barbier confortables en cuir. Chacun est généralement doté d’accoudoirs, d’un dossier inclinable, d’un repose-pieds et d’un appuie-tête.

Grâce à ces meubles professionnels, chaque espace de votre showroom est exploité pour que les barbiers puissent travailler efficacement.


2. Agencer l’espace de travail du barbier pour plus de rapidité


Les meubles professionnels de coiffure ne servent pas essentiellement à agencer l’espace du salon. Ils accélèrent aussi à l’exécution des tâches des barbiers.
En effet, si un barbier dispose de tout son matériel professionnel à proximité, il perd moins de temps à se déplacer dans le salon. Cela réduit le temps de prise en charge de chaque client et réduit par conséquent l’attente.


Pour agencer le poste de travail d’un barbier, vous devez :

  • Mettre à la disposition du barbier tout le matériel dont il a besoin. Les accessoires doivent être rangés à proximité, dans les tiroirs de la coiffeuse barbier ou sur des étagères autour du poste de travail.
  • Agencer l’espace professionnel du barbier pour réduire ses déplacements. Vous devez choisir des coiffeuses multifonctions intégrant un évier de lavage incorporé et plusieurs systèmes de rangement.

3. Mettre en place un bon système de prise de rendez-vous


Le carnet de rendez-vous est un outil indispensable pour les instituts de beauté, les salons de coiffure et les barber shops. En effet, il vise à établir un planning horaire pour chaque jour d’ouverture du salon.

Pour ce faire, le barber shop doit mettre en place un système d’accueil téléphonique pour inciter les clients à réserver leurs dates. Vous pouvez aussi choisir d’autres modes de réservation pour toucher plus de clients.
En plus de la réservation téléphonique, celle effectuée via le site web du barber shop met d’automatiser l’enregistrement des réservations, et donc de gagner du temps sur sa fonction première : tailler la barbe de ses clients (et de manière inhérente : réduire la file d’attente).


Grâce au planning de rendez-vous, rares sont les clients qui se rendent dans le barber shop sans avoir effectué une réservation.


4. Aménager un salon confortable pour l’attente

Pour harmoniser le passage entre chaque client dans votre showroom, vous devez aménager un salon d’attente. Chez Gamma&Bross, vous pouvez choisir parmi une gamme de meubles professionnels destinés à agencer correctement un coin d’attente. Le fabricant propose des salons confortables comme des
canapés d’angle, des poufs, des chaises et des tables basses.

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