Covid-19, comment adapter son Barber Shop ?

Vous cherchez des solutions pour adapter votre barber shop face au Covid-19 ? Les établissements qui accueillent du public doivent en effet procéder à des aménagements pour faire respecter les mesures barrières. 

Gamma&Bross France, Spécialiste en Mobilier de Coiffure professionnel propose justement une gamme de mobiliers de protection et divers accessoires pour préserver la santé de votre clientèle ainsi que celle de votre personnel. 

Des meubles anti-Covid chez Gamma&Bross

Gamma&Bross, professionnel dans la fabrication de mobilier de coiffure, propose de nouveaux meubles pour salons de coiffure et Barbers shops qui limitent les contacts :

  • Des bacs de lavage isolés : ces meubles sont munis de cloisons stratifiées pour limiter les contacts. Une grande partie des bacs de lavage de chez Gamma&Bross sont dotés de ces séparations pour faire respecter les gestes barrières. 
  • Des plexiglass de taille réduite pour le bac de lavage afin d’isoler le client : ces accessoires sont pourvus d’un support métallique et protègent efficacement le client. Vous devez les installer au-dessus du bac de lavage afin de préserver la clientèle des risques de contamination.
  • Un grand panneau en plexiglass de dimension 150x45x180 cm : cet accessoire est doté de roulettes. Il peut donc être installé partout dans le showroom notamment près du comptoir, entre chaque poste de travail ou pour isoler les bacs de lavage.

Ces accessoires appartiennent à la catégorie anti-Covid-19 de chez Gamma&Bross. Vous pouvez vous procurer quelques exemplaires pour rassurer votre clientèle, mais aussi votre personnel

Agencer autrement son barber shop pour plus de protection face au Covid-19

Vous vous interrogez sur les autres manières d’adapter votre barber shop au contexte sanitaire ? Voici d’autres idées d’agencement :

  • Utilisez une gamme de mobiliers de coiffure indépendants de chez Gamma&Bross pour accentuer la distance entre chaque client. Vous pouvez équiper votre barber shop de coiffeuses barbier pour un seul poste de travail. Ces meubles de coiffure professionnels permettent de respecter la distanciation sociale tout en restant pratiques. Les coiffeuses barbier sont effectivement dotées de miroir indépendant, de plusieurs tiroirs et d’étagères. 
  • Choisissez aussi des fauteuils barbier en cuir. Cette matière est facile à nettoyer après le passage d’un client. Pour garder l’espace clientèle sain, il vous suffit d’asperger le fauteuil en entier de produits désinfectants. Vous pouvez nettoyer l’assise, le dossier inclinable, les accoudoirs, l’appuie-tête et le repose-pied, par exemple. 
  • Accentuez l’espace dans le salon d’attente. Vous pouvez choisir des canapés d’angle plus spacieux ou optez pour des poufs individuels ainsi que des chaises. Choisissez également des matières en cuir facile à désinfecter après le passage d’un ou plusieurs clients. 

Les accessoires indispensables à avoir dans un barber shop

Puisque votre barber shop reçoit du public en permanence, vous devez installer un distributeur de gel hydroalcoolique à l’entrée de votre salon. Il s’agit d’une condition sine qua non pour limiter les risques de propagation du virus dans votre intérieur.

Votre personnel doit aussi porter un masque et éventuellement une visière en permanence. Cette mesure figure parmi les recommandations pour les établissements qui accueillent du public.  

Vous devez également modérer le nombre de personnes qui circulent dans votre showroom pour faire respecter la distanciation sociale.

Voilà quelques règles et éléments que nous vous recommandons de mettre en place pour adapter votre Barber Shop face au Covid-19 et ainsi assurer la protection de votre clientèle !

dolor. Sed fringilla mi, pulvinar ante. suscipit amet, lectus dictum accumsan