Petites attentions à prévoir pour sa clientèle lors de l’aménagement de son salon de coiffure

Quelles petites attentions peut-on prévoir dans l’aménagement de son salon de coiffure afin que les clients se sentent à l’aise ? Une multitude d’idées nous viennent en tête afin de proposer une prestation qualitative dans son ensemble à ses clients. Le choix des petites attentions que vous pourriez proposer à votre clientèle pourra vous démarquer efficacement de la concurrence.
Zoom sur les éléments de mobilier de coiffure et les attentions à mettre en place pour y arriver…

Proposer un espace d’attente confortable et cocooning avec banquettes et coin café

Premier élément et pas des moindres : attaquons-nous au salon d’attente de votre salon de coiffure !

Dès l’arrivée de votre clientèle, en attendant impatiemment son passage pour sa nouvelle coupe de cheveux, son nouveau balayage ombré ou sa nouvelle coloration, votre clientèle devra faire face à l’attente. Que ce soit dans le cadre d’un retard, ou d’une attente de quelques minutes, l’attente peut être longue pour les adultes, comme pour les enfants.

Pour y remédier, il vous faut prévoir l’aménagement de votre salon de coiffure avec un coin d’attente cocooning grâce à quelques éléments qui leur assureront une pause agréable.

Disposez donc du mobilier pour salon de coiffure douillet tel que des banquettes d’attentes ultras confortables. Mettez également en place de petites tables basses afin d’y déposer tasse, verre, smartphone, coupelles avec bonbons pour les enfants et chocolats pour les adultes, etc.

Parez-vous d’un meuble bar service muni de tout le matériel nécessaire afin de proposer un thé, une tisane, un chocolat chaud, un verre d’eau ou un café à votre clientèle. 

N’oubliez pas non plus de mettre en place un système audio afin de diffuser un fond musical léger et adapté en fonction du style de votre salon de coiffure : 

  • Une musique d’ambiance relax pour les salons de coiffeur cocooning 
  • Ou les derniers hits musicaux pour un salon de coiffure design et tendance. 

Proposer des prestations inoubliables avec du mobilier de coiffure de luxe

Divers éléments de mobilier de salon de coiffure professionnel peuvent procurer des instants bien-être et luxueux à votre clientèle. 

Pour ce faire, vous pouvez opter par exemple pour : 

  • Un bac de lavage avec fauteuil de coiffure massant à air shiatsu : pour procurer un massage du bas du corps et du dos.

  • Un bac à shampoing avec un arceau de lumière à chromothérapie. La chromothérapie est réputée pour harmoniser les énergies et traiter les affections physiques ou psychiques.

  • Un protège-cou en silicone. Vous le savez, en fonction des sensibilités cervicales de votre clientèle, le mal de cou ou la crampe peuvent vite arriver ! Pour y remédier, le protège-cou en silicone permettra un maintien optimal du cou de votre clientèle lors du shampoing.

  • Des douchettes innovantes composées d’éléments qui filtrent les impuretés et substances chimiques présentes dans l’eau et les mauvaises odeurs grâce aux billes en céramique, de tourmaline et de charbon.

Vous savez désormais quelles petites attentions vous pouvez prévoir lors de l’agencement de votre salon de coiffure afin de proposer des prestations de coiffure idéales à vos clientes et clients !

quis consequat. elit. et, adipiscing suscipit mi, consectetur accumsan